Hauppauge dec2000-t USB2

Messagepar marcel » 20 Avr 2006 16:07

:shock: la TNT est du mpeg2 entrelacé :!: c'est pas très malin, pourquoi ne pas avoir opter pour du progressif en natif avec une option "sortie video entrelacée" pour les appareil non compatible... pfff lol

Ce qui est bizarre, c'est que pendant la lecture en direct, je n'est pas c'est p'tites lignes horizontales, c'est seulement lorsque je relis le fichier enregistré (les traits n'apparaissent que lorsque qu'il y a du mouvement et son très perceptible sur des image clair/blanche)...

Heu sinon, pour mes soucis de fichier non compatbile, seul ript-it accepte de me les réencoder... Enfin c'est bête de devoir recompresser, je perds en qualité et c'est du temps de perdu pour pas grand chose... Si j'avais choisi ce dec2000-t c'était pour enregistrer avec une simple édition pour supprimer la pub, recoller les morceaux et hop gravage sur dvd, et biensure compatibel avec toute les platines....

Au fait, on peut faire un XVCD avec un DVD? (ça éviterait de faire un autoring pour dvd)
marcel

Messagepar Franck Morin » 20 Avr 2006 17:33

marcel a écrit:Heu sinon, pour mes soucis de fichier non compatbile, seul ript-it accepte de me les réencoder... Enfin c'est bête de devoir recompresser, je perds en qualité et c'est du temps de perdu pour pas grand chose... Si j'avais choisi ce dec2000-t c'était pour enregistrer avec une simple édition pour supprimer la pub, recoller les morceaux et hop gravage sur dvd, et biensure compatibel avec toute les platines....

J'imagine que c'est pour cette même raison que tous les gens qui ont acheté un tuner TNT pour PC l'ont fait. En tout cas, c'est la seule utilisation de mon terratec cinergy T², et ça marche bien.
etes-vous sûr de ne pas pouvoir enregistrer sous un autre format plus conventionnel mpg ?
avez-vous essayé de lire vos enregistrements avec vlc ?
quel soft utilisez vous ? le winTV 2000 d'Hauppauge ?
votre probleme n'est-il pas commun avec tous les utilisateurs de tuners TNT Nova-T ? (c'est plus aux autres utilisateurs de répondre...)
n'avez-vous pas essayé le soft alternatif winfast, avec lequel personne n'a de problème ? voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marcel » 20 Avr 2006 17:54

je viens de tester winfast, il ne trouve pas le tuner tnt :?

Je crois que j'vais être obligé de convertir à chaque avec ripp-it (soit en vcd/svcd/Xvcd/Xsvcd/divx...) puis après converstion, éditer le fichier :cry:
marcel

Messagepar John Elbay » 20 Avr 2006 19:03

Vous avez appliqué le patch pour Winfast :?:
En fait un fichier .reg .

Vous avez le lien dans le topic de la Nova-t, si je me souviens bien.
John Elbay
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2006 16:13

le lien est aussi dans le premier post du fil winfast:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162

je pencherais plus pour un probleme de drivers non BDA (ou en tout cas non compatible), si ni pouchin TV, ni winfast ne fonctionnent...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marcel » 21 Avr 2006 22:42

oui, j'ai tester avec et sans le patch, c'est pareil malheureusement :(
marcel

Pb de fichier d'enregistrement

Messagepar thfric » 23 Nov 2006 02:10

Salut,

J'ai achete ce materiel dernierement mais je n'arrive pas a editer le fichier mpg2 genere par le logiciel donne avec (DVB Digital TV) pour le modifier... (bien sure j'arrive a le lire) et quand je le converti (dans l'espoir de pouvoir l'ouvrir avec une autre extension) l'image est etendue donc plus au format original.
J'ai egalement aussi essaye d'autre soft de capture comme pouchin TV mais il ne reconnait pas ce tunner :(

Merci de m'indiquer que faire ou quoi utiliser si vous avez des idees.
thfric

Créer son DVD

Messagepar marceljack » 07 Fév 2007 23:42

marcel a écrit: Heu sinon, pour mes soucis de fichier non compatbile, seul ript-it accepte de me les réencoder... Enfin c'est bête de devoir recompresser, je perds en qualité et c'est du temps de perdu pour pas grand chose... Si j'avais choisi ce dec2000-t c'était pour enregistrer avec une simple édition pour supprimer la pub, recoller les morceaux et hop gravage sur dvd, et biensure compatibel avec toute les platines....
Le format d'enregistrement (.mpg) du DEC2000T est standard : c'est du MPEG TS (transport stream).
Pour en faire un DVD, il esxiste des programmes gratuits :
-PVAstrumento pour le démultiplexer (fichiers video .mpv ou .m2v + audio .mpa) ou le transformer en "program stream" (fichiers .mpg) selon ce que le logiciel de création de DVD demande en entrée. Si le programme est en 16/9 avec des pubs en 4/3 au milieu, PVAstrumento crée un nouveau fichier à chaque changement de format, ce qui permet d'éliminer les pubs sans effort.
-pour faire un DVD, on peut ensuite utiliser IFOedit (fichiers d'entrée m2v et mpa), il crées les fichiers VOB, IFO et BUP standards mais ne permet pas de créer de menus.
On peut aussi utilisr Nero pour créer son DVD (fichiers .mpg en entrée) qui a l'avantage de permettre de créer des menus et de pouvoir raccorder les fichiers interrompus par des changements de format.
Dernière édition par marceljack le 07 Fév 2007 23:57, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Pb de fichier d'enregistrement

Messagepar marceljack » 07 Fév 2007 23:53

thfric a écrit: J'ai egalement aussi essaye d'autre soft de capture comme pouchin TV mais il ne reconnait pas ce tunner :(
Merci de m'indiquer que faire ou quoi utiliser si vous avez des idees.
Le DEC2000T n'est pas un tuner pour PC comme les autres : en plus de la fonction tuner + démodulateur, la sortie USB utilise le démultiplexeur du chip MPEG pour sortir un flux vers le PC qui ne contient qu'un programme (c'est ce qui permet d'utiliser l'USB 1.1).
Les autres tuners pour PC reçoivent l'ensemble du flux d'un multiplex (5 ou 6 programmes, ce qui nécessite un USB 2.0) et font le démultiplexage en soft dans le PC.
De ce fait, l'architecture du programme pour commander le DEC 2000T par un PC est trop différente de celles des tuners simples et n'est peut être pas possible (ou trop compliquée) au moyen de drivers BDA.
Mais celà n'empèche pas de récupérer avec d'autres logiciels les fichiers enregistrés au moyen du soft Hauppauge.

Pour info, j'ai mis en vente un DEC2000T neuf en emballage d'origine sur ebay (ouvert pour test et mise à jour du firmware).
Prix de départ 24,99€, possibilité d'achat immédiat à 50€.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Dernière édition par marceljack le 14 Fév 2007 10:37, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre