johnny a écrit:Je dirais 4 mètres maxi, au delà il faut haubaner.
4m ca fait haut... je viserait plutot sur 2m50 maxi.
Apres tu as le diametre du mat, si tu veux pas que l'antenne bouge pas quand il a du vent, faut prendre assez gros pour que ca soit stable, et choisit plutot un modele en alu, c'est plus cher mais ca dure plus longtemps et plus rigide, et ca rouille pas
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Bonjour Moi je dirais 4 mètres en comptant l'emprise de la fixation : exemple 2 mats emboitables de 2m et de diamètre 40 mm en alu .Se méfier des mats cadmiés (bi-chromatés) jaunâtres qui ne sont traités qu'extérieurement et rouillent à l'intérieur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,(son C.V.)
il me semble que 2,50 comme préconisé par Miky01 parait raisonnable, au delà c'est quand même risqué.
Cependant, chacun fait ce qu'il veut.
Cordialement.
Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est. Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est. TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
Perso j'ai un mat alu telescopique de 6m dont 1.5m sous le toit en 3 tronsons, , il doit faire 70mm a la base, c'est tres rigide et ca bouge pas meme avec un vent de 100 kmh...
. .
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
A noter que dans plusieus payis, notament la Suisse, la fixation sur cheminée a été interdite suite a plusieurs accident, une cheminée c'est pas concu pour fixer une antenne... on peux le faire pour une petite antenne qui a pas de prise au vent, mais c'est quand meme deconseillé,meme si certain antenniste hesite pas a tout installer sur une cheminée,surment pour une question de cout.
Qand j'ai acheté ma maison il y avait une antenne sur la cheminée, complètement goudronée par les fumées, un coax tout bouffé par les intempéries, tout est parti a la decheterie et j'ai refais une install convenable... Seule facaon d'avoir une install qui fonctionne correctement.