HD à Roissy

HD à Roissy

Messagepar lolol » 05 Juin 2006 12:10

A Roissy, signal pourri (12 %) sur l'antenne de la copro ! Ca valait vraiment le coup de payer 2000 € pour la rendre "compatible TNT" ! Par contre, dans le grenier, mon antenne intérieure prend du signal à 22 %. Faut que je l'oriente mieux, mais je vais sans doute finir par me payer une antenne extérieure, et tant pis pour la copro !

PS : si quelqu'un sait comment faire pour mettre la HD sur l'antenne de la copro, et que ça coûte pas une fortune, je suis preneur (je me charge des négo avec le syndic)
lolol

Messagepar Franck Morin » 05 Juin 2006 22:22

actuellement, le canal 23 est sans doute filtré dans votre installation collective.
Au lieu de ça, il faut l'amplifier;
L'antenniste sait sans doute faire ça très bien. C'est avec lui qu'il faut négocier pour les tarifs, surtout :wink:
Certes, vous avez payé 2000 euros, mais pour les 6 fréquences initiales. depuis, ils ont ajouté pour Paris le 23, le 26 et le 37...

etes-vous sur de plus que vous etes sur la tour Eiffel et non sur Sannois ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

HD à Roissy

Messagepar lolol » 06 Juin 2006 18:29

Merci pour ces conseils, l'antenne est bien orientée sur la tour Eiffel.

Je vais prolonger mes essais avec une antenne intérieure très amplifiée, dirigée vers la tour (j'avais jamais cherché, mais hier soir je me suis rendu compte que je voyais très bien son phare du haut de mon grenier...).

Je pense pouvoir faire quelque chose, sans doute en optant pour un tuner usb en lieu et place de ma carte PCI interne, qui doit bouffer des tonnes de parasites...).

PS : désolé d'avoir créé un thread rien que pour ça, je pensais répondre à celui qui parle de MPEG4 en clair...
lolol

Messagepar Franck Morin » 08 Juin 2006 18:20

le mieux est encore d'intervenir sur le fil qui parle de la réception HD du moment:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=165
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur