hd et televiseur ancien

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

hd et televiseur ancien

Messagepar domi21 » 18 Nov 2009 14:28

Salut
je voudrais savoir si les anciens téléviseur sons compatibles avec la hd avec les décodeur sfr hd :?:
quand je dis ancien moins de 10 ans marque philips

à vous lire
@+Domi
domi21
Petit ver
Petit ver

Re: hd et televiseur ancien

Messagepar kmf31 » 18 Nov 2009 14:38

Ce sera compatible dans le sens que tu as toujours une image en branchant en peritel mais a priori l'image sera en resolution SD et pas en HD. C'est le decodeur qui transforme l'image HD en SD pour l'envoyer en peritel. Cela va toujours marcher.

Pour avoir la vraie HD sur un vieux televiseur, peu importe la source de l'HD, il faut avoir une tele HD avec entree HDMI. Je ne sais pas si cela a deja existe il y a 10 ans (je ne le crois pas).

Bref tu pourras voir la tele, les chaines HD vont "marcher" mais leur resolution sera la meme que pour les versions SD des memes chaines. Peut-etre la qualite d'image sera quand meme tres legerement meilleure (si on suppose que la version SD d'une chaine utilise une source d'un film ou d'une serie qui n'exploite pas au maximum la qualite possible avec le SD et cela arrive assez souvent !).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar domi21 » 18 Nov 2009 18:08

merci pour les infos :wink:
@+Domi
domi21
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 18 Nov 2009 22:13

Bonsoir...la HD n'a rien à voir avec la télévision classique,quand tu as l'occasion de voir ce que ça donne sur un grand écran crois-moi tu as une drôle d'émotion tant que c'est beau , franchement tu tombes comme on dit "de cul" :tnt: Il te faut un écran HD pour avoir de la HD et de préference en full 1920x1080, tout comme dans le passé il te fallait une télé couleur pour avoir la couleur.Bon c'est vrais que de regarder un programme HD sur un écran normal sera bien etant donné que la vidéo est au départ parfaite, mais pour en béneficier pleinement il faut un écran HD...en ce moment tant que tout n'est pas en HD on vit l'inverse hélas car regarder des programmes SD sur un écran HD est parfois trés laid :cry:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 19 Nov 2009 16:36

C'est simple vu que tu branches ta SFR BOX à ta télé via la péritel , tu seras forcément en SD , même si tu vas sur une chaîne HD ton image sera SD.
Le jour où tu auras un écran plat HD READY ou FULL HD avec prise HDMI , tu auras la TV HD en allant sur une chaîne HD.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 21 Nov 2009 04:30

et en plus, en général à cause du downscall médiocre des récepteurs-décodeurs le résultat visible
en SD sur le TV sera moins bon que la même chaine reçue directement en SD
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33