Salut!
J'ai entendu dire que la TNT HD mise en place depuis quelques jours à la Réunion :
" C'est de la TNT HD mais pas en Haute Définition"????? Qu'est ce que ça veut dire?????
Merci d'avance!

Bonjour,Emmebel a écrit:... Quant à l'appellation "TNT HD" que l'on voit sur les appareils (téléviseurs ou adaptateurs), c'est évidemment un abus de langage commis par les fabricants et les vendeurs, qui préfèrent l'appellation "HD" à "mpeg4" qui doit être moins commerciale. Mais le terme exact est bien "mpeg4".

Oui mais ce jour là, il faudra que l'écran du tv soit compatible avec l'affichage d'une image HD.Tout ceux qui recevront la TNT à ce moment pourront donc recevoir les chaînes HD sans avoir à changer d'équipement.

bernard7715 a écrit:Oui mais ce jour là, il faudra que l'écran du tv soit compatible avec l'affichage d'une image HD.Tout ceux qui recevront la TNT à ce moment pourront donc recevoir les chaînes HD sans avoir à changer d'équipement.

marceljack a écrit:Bonjour,Emmebel a écrit:... Quant à l'appellation "TNT HD" que l'on voit sur les appareils (téléviseurs ou adaptateurs), c'est évidemment un abus de langage commis par les fabricants et les vendeurs, qui préfèrent l'appellation "HD" à "mpeg4" qui doit être moins commerciale. Mais le terme exact est bien "mpeg4".
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car MPEG-4 seul n'implique pas que l'appareil peut recevoir la HD.
MPEG-4 tout court ne veut pas non plus dire que l'appareil est capable de décoder le profil/niveau du MPEG-4 utilisé par la TNT HD ni même par la TNT SD (les DiVx par exemplent utilisent des profils/niveaux de MPEG-4 plus bas que ceux de la TNT).
Comme le grand public ne sait pas plus ce qu'est le MPEG-2 que le MPEG-4, l'appellation TNT HD est beaucoup plus claire pour lui et lui garantit que l'appareil est capable de recevoir un service donné (TNT HD est le nom du service de TV numérique terrestre en France, pas celui du standard utilisé qui serait DVB-T / H264), ce qui est la chose la plus importante à savoir avant l'achat.

Le problème est que la situation est trop compliquée pour expliquer tout çà simplement à des gens ne connaissant pas la technique, surtout quand la situation n'est pas la même outremer qu'en métropole ...Emmebel a écrit:... Je dis simplement que le terme TNT HD est utilisé au lieu de mpeg4 pour caractériser la TNT en outre-mer, et que c'est un abus de langage puisque justement c'est de la SD, même si les appareils vendus sont capables de recevoir la TNT HD.
La confusion vient esentiellement du fait que la situation est compliquée et différente en métropole et outremer (1), pas de l'appellation des appareils.Emmebel a écrit: Il est effectivement plus parlant pour le public d'employer le terme HD pour les appareils permettant de décoder les chaines mpeg4 (SD et HD), mais je pense que cela créer une certaine confusion.
C'est assez évident pour voir les chaînes HD en pleine résolution, mais pour le moment ce n'est pas indispensable Outremer.Emmebel a écrit: De plus comme l'a fait remarquer si justement Bernard, un adaptateur TNT HD ne suffit pas, il faut que derrière l'écran soit lui aussi compatible avec l'image HD.

Salut,ykoz974 a écrit:Salut!
Merci pour toutes ces réponses! Désolé si j'ai effectué une manipulation qui vous a géné.
Ce n'est pas de la SD améliorée, c'est de la SD tout court (avec une qualité améliorée par le fait que la réception en numérique c'est BIEN ou RIEN).ykoz974 a écrit: Mais pour en revenir à mon sujet....Cela confirme un peu ce que j'avais compris en gros.
On nous a retardé la TNT dans les dom pour nous refiler quelque chose qui est dit HD....
mais qui est de la SD "améliorée"...