HD sur la TNT?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar dracherc » 06 Déc 2005 17:41

Laurent a écrit:Tous les écrans HD Ready sont HDCP, et tous les décodeurs HD aussi. C'est pour éviter la copie numérique en HD sur les prises HDMI et YPbPr. La copie en SD sera elle possible via les prises Péritel, RCA et Y/C.
Le prix c'est 499 €, pas 600...
https://www.satplace.de/spnew/frontend/index.php?disp=pdetail&lang=en&id=841&cat=140&parent=&s=newsess&prxcnt=1&err=url_secure_not_found&PHPSESSID=114af1fbafb3ae86c24440bcc875bbbb

:roll: :wink:
BON POUR LE PRIX, moi j'avais 499+tva+port.. mais pas disponible.....??????
pour le reste le DVB S2 qu'il soit en mpeg-2 ou MPEG4 envoie bien
un ficher DIG + un fichier data ou les indications de réception sont indiquées plus tard
d'autres infos pourraient etres ajoutées pour la SD et HD VOIR ++......
:roll: :wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eto » 08 Déc 2005 22:33

Laurent a écrit:Pour visualiser une image HD, il faut une prise HDMI, DVI ou YPbPr, et un écran qui soit compatible HD Ready minimum (ou Full HD si tu as les moyens). Les autres prises (Péritel, RCA, Y/C) ne véhiculent que la SD.
Même en regardant une chaîne en HD, si tu n'as pas de prise HDMI, DVI ou YPbPr, tu ne la regardes qu'en SD (qualité moins bonne, mais tu peux regarder quand même).

Information incomplete, il te manque le bon vieux RGB(HV) qui est tout a fait en mesure de transporter un signal de type HD.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Re: TVHD

Messagepar Eto » 08 Déc 2005 22:45

marceljack a écrit:
Eto a écrit:Toute résolution au dessus du SD est considérée comme de la HD. le 720p ou le 1080p sont des resolutions HD. Ok le 1080p c'est nettement plus impressionant mais ceci dit trouve moi un projecteur qui supporte une entrée native en 1080p et a un prix qui ne soit pas tratosphèrique.
De toutes façons, seul le 1080i est prévu pour des applications broadcast, dont la TNT. Et ce format est supporté par tous les projecteurs et téléviseurs avec label "HD ready", même si la résolution du dispositif d'affichage n'est que 720 lignes (minimum requis pour le label).
Seuls quelques téléviseurs LCD (Philips 37" et 42") ont une dalle "full HD", mais même ceux-là n'acceptent pas du 1080p en entrée...

Serait-il possible de préciser la source de l'info comme quoi seul le 1080i est supporté. Je trouve rien au niveau de la normalisation chez ETSI/UER a ce sujet. Pourquoi être limité au i alors que le p apporte tant d'avantages lorsqu'il provient directement de la source de diffusion et évite donc un post traitement par un chip end-user qui est en général de qualité bien médiocre.
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 09 Déc 2005 00:16

Eto a écrit:Serait-il possible de préciser la source de l'info comme quoi seul le 1080i est supporté. Je trouve rien au niveau de la normalisation chez ETSI/UER a ce sujet. Pourquoi être limité au i alors que le p apporte tant d'avantages lorsqu'il provient directement de la source de diffusion et évite donc un post traitement par un chip end-user qui est en général de qualité bien médiocre.
La spécification ETSI TS 101154 précise au § 5.7.1.2 que les IRD (set-top boxes) HDTV en H264 doivent supporter le High Profile at Level 4.
Le level 4 correspond aux formats 720p et 1080i.
Pour une résolution aussi fine que 1080 lignes, je ne pense pas que l'on puisse qualifier de médiocre le résultat, même si tous les circuits de désentrelacement ne seront pas forcément aussi bons qu'un Farooudja DCDI...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Laurent » 09 Déc 2005 09:34

Eto a écrit:
Laurent a écrit:Pour visualiser une image HD, il faut une prise HDMI, DVI ou YPbPr, et un écran qui soit compatible HD Ready minimum (ou Full HD si tu as les moyens). Les autres prises (Péritel, RCA, Y/C) ne véhiculent que la SD.
Même en regardant une chaîne en HD, si tu n'as pas de prise HDMI, DVI ou YPbPr, tu ne la regardes qu'en SD (qualité moins bonne, mais tu peux regarder quand même).

Information incomplete, il te manque le bon vieux RGB(HV) qui est tout a fait en mesure de transporter un signal de type HD.

Salut,
Je ne savais pas pour le RGB. Tu aurais un lien ?
A+
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar dracherc » 09 Déc 2005 12:34

Laurent a écrit:
Eto a écrit:

Salut,
Je ne savais pas pour le RGB. Tu aurais un lien ?
A+

:D :shock: :shock: :oops:
comme quoi on en apprend tous les jours...
c'est bien un mode très connu des utilisateurs d'informatique...
c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis plus de deux ans...
l'avantage c'est dans bien des cas de pouvoir mesurer ce que l'on
reçoit....si c'est une vidéo ou une copie d'écran.....
encore une fois il est souvent difficile de se faire une idée sans le voir en réel......
une simple SD issue de HD reçue à l'aide de l'informatique....
le gros problème n'est pas l'affichage mais bien la réception.....
allez donc expliquer à quelqu'un qu'il est en train de visualiser une image
reçue en 1920*1080 sur un écran qui n'affiche que 1024*576......
eh oui si vous faites une copie d'écran ce n'est pas 1024 mais 1920*1080
qui est affiché.....
encore une idée reçue...
mais bien réelle...
:shock: :wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eto » 10 Déc 2005 10:21

marceljack a écrit:
Eto a écrit:Serait-il possible de préciser la source de l'info comme quoi seul le 1080i est supporté. Je trouve rien au niveau de la normalisation chez ETSI/UER a ce sujet. Pourquoi être limité au i alors que le p apporte tant d'avantages lorsqu'il provient directement de la source de diffusion et évite donc un post traitement par un chip end-user qui est en général de qualité bien médiocre.
La spécification ETSI TS 101154 précise au § 5.7.1.2 que les IRD (set-top boxes) HDTV en H264 doivent supporter le High Profile at Level 4.
Pour une résolution aussi fine que 1080 lignes, je ne pense pas que l'on puisse qualifier de médiocre le résultat, même si tous les circuits de désentrelacement ne seront pas forcément aussi bons qu'un Farooudja DCDI...

Merci pour le lien vers le point précis dans la norme. J'avais mal interprété le fait que le 1080i est obligatoire et que le 1080p n'est qu'optionel.
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2005 11:33

Bonjour
marceljack a écrit:[La spécification ETSI TS 101154 précise au § 5.7.1.2 que les IRD (set-top boxes) HDTV en H264 doivent supporter le High Profile at Level 4.

Si IRD veut dire set top box que signifie STB ?
(integrated receiver decoder ?)
Anonymous

Messagepar marceljack » 10 Déc 2005 21:10

Anonymous a écrit:Si IRD veut dire set top box que signifie STB ?
(integrated receiver decoder ?)
IRD ne veut pas dire littéralement set-top box mais "Integrated Receiver Decoder". C'est le terme de la littérature officielle (normes), équivalent à STB = set-top box qui est le terme "populaire".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2005 23:16

Bonsoir
Ah bon moi je croyais que "set top box" c'etait un decodeur externe dans une
boite posee sur le televiseur et IRD un decodeur integre au TV.
Comme quoi cote rigueur l'anglais c'est plus ce que c'etait. Bientot il vont
remplacer terrestrial par hertzian pour etre plus clair .
Anonymous