HDD sony et SFR box

Les matériels de réception par satellite

HDD sony et SFR box

Messagepar opeth75 » 26 Jan 2010 14:50

Bonjour à tous,

Dans le cadre du "Triple play social" : équipement de tout les logements HLM de Paris par une SFR box en lieu et place de Numericable, l'arrivage de cet SFR box me soucie fortement car je possède deux HDD Sony RDR-HX 900 et RDR-HX 910 de respectivement 160 et 250 GO, ces appareils fonctionnent très bien, mais seront t'ils compatibles avec cette Box, pourrais-je toujours faire et programmer des enregistrements ???

ces 2 appareils m'ont couté 1000€ il y'a plus de 5 ans et je vois bien le coup qu'ils ne vont plus me servir à rien !!!

Merci d'avance pour votre aide !!!
opeth75

Re: HDD sony et SFR box

Messagepar kmf31 » 26 Jan 2010 15:45

En principe il ne devrait pas y avoir de problemes car le decodeur TV de la SFR box peut se brancher de la meme maniere (en peritel) que le decodeur numericable a un de tes enregistreurs (ou aux deux si tu les enchaines au niveau peritel) et apres il faut bien sur enregistrer la source AV2 ou E2 ou similaire (ou AV1, E1, selon branchement).

Bien sur par defaut un decodeur TV ne fournit qu'une chaine a la fois et si tu veux avoir deux chaines differentes (sur les deux enregistreurs) il faut avoir un autre tuner ou decodeur TV en plus. Ca peut etre un tuner numericable, TNT, Sat ou peut-etre un 2eme decodeur de SFR mais je ne sais s'ils proposent une option payante 2eme decodeur (comme Free ou Orange) et meme s'ils le font il faut avoir une tres bonne ligne Adsl pour supporter deux flux TV differente.

Ce serait bien que tu precises exactement comment tu faisais avec Numericable et tes enregistreurs en detail, notamment si tu avais deux ou un decodeur(s) Numericable, comment c'etait branche etc.
Apres on pourra mieux dire si ca marche de la meme maniere avec la SFR-Box (en principe oui sauf pour la question d'avoir deux chaines TV differentes en meme temps).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar opeth75 » 26 Jan 2010 16:43

alors en fait, je suis branché comme suit, un HDD par télé, un dans le salon et un dans la chambre, un boitier SFR par télé, la reception se fait par fibre optique.
Auparavant, nous n'avions pas de decodeur numericable puisque l'imeuble était cablé.

Comment vais-je pouvoir enregistrer les chaines de la Box avec des HDD qui ne possèdent pas de tuner spécifique pour la TNT, est ce un problème, ou est ce que ça passera normalement comme avant, j'ai un gros doute là ?

quand je partirais en vacances, pourrais je enregistrer plusieurs programmes différents à des périodes différentes ?

suis je condamné à n'enregistrer que la chaine selectionnée ?

si je me décide à investir dans des HDD avec tuner TNT, cela resoudra t'il mon problème ?

Les tuners TNT qui se trouvent sur les écrans ne servent à rien puisque tout passe par la box !!

Encore merci pour votre aide et votre patience !!
opeth75

Messagepar kmf31 » 26 Jan 2010 16:55

opeth75 a écrit:alors en fait, je suis branché comme suit, un HDD par télé, un dans le salon et un dans la chambre, un boitier SFR par télé, la reception se fait par fibre optique.

Si c'est ca et surtout avec deux boitiers SFR independants (grace a la fibre optique) c'est facile. Dans ce cas on fait dans le salon et dans la chambre la meme chose:

boitier SFR (peritel) => (peritel 2)enregistreur HDD(peritel 1) => televiseur

apres il faut programmer sur l'enregistreur un enregistrement en utilisant AV2 (ou E2, Ext2, L2, ou similaire) comme source et en principe il faut aussi programmer le decodeur SFR pour s'allumer a telle heure sur telle chaine mais la je ne peux pas dire si cela est possible avec leur decodeur. En principe c'est une telle fonctionnalite standard pour les decodeurs de type TNT ou Sat mais par exemple la Freebox HD ne le sait pas faire. Ta possibilite de programmer des enregistrements vers les enregistreurs depend de ca.

Sinon a ma comprehension les decodeurs TV de SFR (meme les modeles sans disque dur) permettent le branchement d'un disque USB pour enregistrer directement la dessus et cela est bien sur programmable. Seulement il faut encore acheter de disques USB et ce serait dommage vu que tu as des enregistreurs DD.

Si les decodeurs SFR ne sont pas programmables (pour s'allumer sur la bonne chaine a la bonne heure) tu peux encore faire des enregistrements par un DD USB et plus tard recopier manuellement ("reengistrer") ca vers tes graveurs pour faire des DVDs car les enregistrements sur le DD USB sont cryptes (donc le transfer vers un PC ne sert a rien) et un "reengistrement" par le peritel est la seule facon pour graver un DVD apres.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zeit69 » 26 Jan 2010 17:05

Tes HDD Sony sont équipé d'un tuner analogique, qui était capable de revevoir les chaines en analogiques de Numéricable.

Maintenant, tu passe au numérique, et tes HDD Sony ne sont pas équipés pour recevoir le numérique, ni par la prise antenne et encore moins par fibre optique.

Donc, la seule solution, si tu veux continuer à les utiliser, c'est d'enregistrer ce qui vient de la péritel, donc obligatoirement la chaine qui est sélectionnée sur la box SFR et pas une autre.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar opeth75 » 26 Jan 2010 17:15

Et si j'achète un des dernire modèles des chez Sony avec decodeur TNT, fonctionnera ou pas ??? ou encore obligé de paramettrer la box ?
opeth75

Messagepar kmf31 » 26 Jan 2010 17:28

La TNT est un mode de reception en plus et bien sur tu peux t'equiper en tuners TNT ou encore "mieux" en enregistreurs avec tuner TNT integre et ce sera plus commode pour programmer un enregistrement TNT. Cependant si tu as deja deux boites SFR, avec de chaines en plus (compare a la TNT), peut-etre de chaines payantes etc. ce n'est pas vraiment necessaire. Tu fais le branchement en peritel comme je l'ai decrit et ca devrait aller. Seulement il y a en effet une double programmation a faire.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar opeth75 » 26 Jan 2010 17:34

ok je vais essayer çà !! en tout les cas, merci de votre aide et de votre réactivité, je ne manquerais pas de vous faire part de mes premières experiences d'enregistrements !!
opeth75

Messagepar zeit69 » 26 Jan 2010 17:45

opeth75 a écrit:Et si j'achète un des dernire modèles des chez Sony avec decodeur TNT, fonctionnera ou pas ??? ou encore obligé de paramettrer la box ?

Fonctionnera pas (en tout cas pas par la fibre optique de SFR).
Ca peut éventuellement fonctionner en installant une antenne intérieure (mais c'est loin d'être garanti).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs