Je pense que ces téléviseurs LED ultra-plats ont une vraie péritel "électrique" sur un petit connecteur qui ressemble à du HDMI, et il existe plusieurs types d'adaptateurs selon ce qu'on veut faire avec, notamment utiliser ou pas le RVB.kmf31 a écrit:Dans ce cas, ce serait en effet different.
Moi j'ai vu dans un magasin des ecrans LED de Samsung (tres populaire pour la bonne qualite d'image en HDMI) mais qui n'avait pas de peritel sauf du truc peritel vers 3 RCA et en composite pour le video. Donc cela existe aussi.
Il faut reconnaitre qu'un connecteur péritel volant "full size" se baladant près d'un écran de quelques mm d'épaisseur, c'est assez moyen du point de vue esthétique, surtout si c'est pour l'utiliser en composite ... 3 cinch, c'est quand même plus discret ...
Et la péritel complète avec entrée et sortie audio/vidéo n'a pratiquement plus aucun intérêt depuis que Canal+ analogique a disparu ...
Alors il faudra bien s'y faire, la grosse péritel que tout le monde a toujours considèré comme une aberration du point de vue mécanique n'en a plus pour très longtemps sous cette forme.
Ajourd'hui, une entrée composite accompagnée d'une entrée composante qu'on pourrait utiliser en YUV ou RVB serait sans doute plus pratique.