HDRW720 + G-Link + TNT

C'est la rubrique connectique !

HDRW720 + G-Link + TNT

Messagepar ccquick » 13 Nov 2006 14:32

Bonjour,

Je cherche désespérément un appareil TNT compatible avec mon graveur Philips HDRW720. Celui-ci possède le Guide+ et un cable G-Link qui peut "piloter" (en fait agir comme une télécommande) un certain nombre d'appareil - tnt, satellite ou autre - pour mettre ce dernier sur la bonne chaîne au moment où un enregistrement est programmé sur le philips dont la source est justement cet appareil.

Seulement c'est loin d'être parfait car en réalité il n'est pas capable de sortir l'appareil du mode veille (donc de mon point de vue c'est nul).

D'où ma question :
Avez-vous ou connaissez-vous un "décodeur" TNT qui sache s'allumer (sortir du mode veille) et se mettre directement sur la bonne chaîne en une seule touche : Exemple : L'appareil est en veille, j'appuie sur la 3 de la télécommande et l'appareil s'allume et se met sur la 3. Mon déco satellite Philips fonctionnait comme cela.
Si vous en connaissez je vérifierai ensuite s'il est compatible avec mon philips (site GuidePlus).

Merci d'avance
ccquick

Messagepar manuelr » 14 Nov 2006 17:32

Non ca existe pas à ma connaissance

par contre tu peux programmer le réveil de ton adaptateur 5 minutes avant le début de l'enregitrement.

Moi j'ai un strong 5119 qui fonctionne bien avec le guide +
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ccquick » 15 Nov 2006 14:14

Merci pour ta réponse,

C'est un peu ce que je fait aujourd'hui mais que je veux éviter car évidemment j'oublie une fois sur deux :x

Quand tu dis qu'il fonctionne bien avec le guide+ tu veux dire qu'il change bien la chaîne s'il est allumé (pas en veille) ?

Est-ce que lorsque tu prend ta télécommande du strong et que tu appuies sur la 2 est-ce qu'il sait au moins sortir du mode veille ?

Si oui on peut peut-être "tricher" en ajoutant systématiquement au numéro de chaine voulu sur la TNT un chiffre exemple : 109 pour la chaine 9 : le 1 pour allumer le 0 pour lui laisser le temps et le 9 pour qu'il se mette sur la 9...

Ne marcherait évidemment que si l'appareil est toujours en veille au moment de l'enregistrement. J'éteins toujours la TNT après utilisation.
ccquick

Messagepar ccquick » 19 Nov 2006 18:49

:roll:
Rien d'autre ?...
Eteignez vos appareils électrique pour préserver la... votre compte en banque !
ccquick
Petit ver
Petit ver

Messagepar phobos72 » 20 Nov 2006 03:03

ccquick a écrit:Quand tu dis qu'il fonctionne bien avec le guide+ tu veux dire qu'il change bien la chaîne s'il est allumé (pas en veille) ?

le Metronic easy box réalise un changement de chaine au sortir de la veille( testé avec un HDD thomson qui réveille le metronic et "le cale" sur le bon canal).

ccquick a écrit:Est-ce que lorsque tu prend ta télécommande du strong et que tu appuies sur la 2 est-ce qu'il sait au moins sortir du mode veille ?

Je ne crois pas car pas essayé avec le metronic.

ccquick a écrit:Si oui on peut peut-être "tricher" en ajoutant systématiquement au numéro de chaine voulu sur la TNT un chiffre exemple : 109 pour la chaine 9 : le 1 pour allumer le 0 pour lui laisser le temps et le 9 pour qu'il se mette sur la 9...

non c'est certain le metronic est incapable de faire cela sur le tuner VCR...

attention il s'agit d'un double tuner et le programmateur commute le tuner VCR qui est exclusivement composite.. le tuner TV est RVB ou Svideo au choix et meilleur en tout cas que le tuner VCR...

Pour résumer le Metronic répond à tes attentes mais le meilleur résultat sera obtenu a partir du tuner TV qui est non programmable ( donc il faut le laisser allumé).
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ccquick » 20 Nov 2006 11:12

Intéressant... :)

Ce qui m'étonne c'est que ton Thomson envoie 2 codes IR un pour sortir du mode veille et un pour le canal. bizarre.
Ne serait ce pas plutôt ton TNT qui serait "intelligent" : justement être capable de se réveiller si on appuie directement sur un numéro de chaîne ? Peux tu faire le test avec ta telco et donner un CR ? Merci.

Sinon ça veut dire que Thomson est plus fort que Philips (philips n'envoie qu'un numéro de canal/chaine par IR)
ccquick
Petit ver
Petit ver

Messagepar phobos72 » 20 Nov 2006 18:36

j'ai convaincu mon beau pere d'acheter un metronic double tuner, je lui ai donc installé sur son enregistreur thomson et j'ai procédé a un test simple du G-link entre les 2 appareils.. j'ai calé le metronic sur le canal 1 sur les 2 tuners du metronic et programmé le thomson pour démarrer un programme sur la 3. j'ai éteins les 2 appareils . et c'est bien ce que le thomson a fait apres visionnage de la séquence enregistrée... j'en conclu qu'il a bien calé le tuner VCR sur la 3.. en fait J'ignorais si cela allait marcher car il n'en ai fait nul mention dans le manuel. Par contre le thomson disposant du naviClick ( un super guide qui enregistre le titre de l'emission au lieu d'un numéro de programme) le metronic ne prenait pas en compte le procédé.( mais je n'avais pas raccordé le cable antenne au thomson ! peut-être que le naviClik fonctionne via le teletext mais je n'en sais rien en fait ) mais j'habite pas la même région que mon beau pere..donc CR impossible.

Je dispose du metronic et d'un scope JCV S-vhs équipé GLink mais seul le metronic peut piloter le scope avec le calage du canal donc... le contraire est impossible car le scope n'envoie pas de signaux mais ne fait que recevoir les signaux du metronic. le scope démarre l'enregistrement lorsque le metronic s'allume et s'arrete et s'eteint lorsque le metronic s'éteint.. c'est basique mais cela marche parfaitement bien

le metronic peut donc être maitre ou esclave avec certaines limites tout de même.. (qualité inférieur du tuner VCR Composite par rapport au tuner TV qui est RGB et non programmable )
Dernière édition par phobos72 le 20 Nov 2006 18:51, édité 2 fois.
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 20 Nov 2006 18:47

ccquick a écrit:Sinon ça veut dire que Thomson est plus fort que Philips (philips n'envoie qu'un numéro de canal/chaine par IR)

ben faut croire que sur ce coup là , oui. et ce thomson a facile 3 ans... :wink:
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ccquick » 22 Nov 2006 14:46

j'ai calé le metronic sur le canal 1 sur les 2 tuners du metronic et programmé le thomson pour démarrer un programme sur la 3. j'ai éteins les 2 appareils . et c'est bien ce que le thomson a fait apres visionnage de la séquence enregistrée... j'en conclu qu'il a bien calé le tuner VCR sur la 3

Pas sûr de bien comprendre :?
Le but était que le tuner Metronic passe sur la 3 (ordre du thomson) et que le thomson enregistre à partir de la peritel liée au Metronic.

Qu'est-ce que tu veux dire par tuner VCR (VideoCassetteRecorder) thomson ou Metronic ?
ccquick
Petit ver
Petit ver

Messagepar phobos72 » 22 Nov 2006 16:09

ccquick a écrit:Pas sûr de bien comprendre :?
Le but était que le tuner Metronic passe sur la 3 (ordre du thomson) et que le thomson enregistre à partir de la peritel liée au Metronic.

oui et c'est bien ce qui s'est passé.

ccquick a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par tuner VCR (VideoCassetteRecorder) thomson ou Metronic ?

Le metronic dont je parle est équipé d'un double tuner ( tuner TV et tuner VCR) et c'est le tuner VCR du metronic qui a été modifié par le thomson, le tuner TV du metronic est resté inchangé et c'est bien normal. le thomson n'a pas de tuner TNT et encore moins VCR puisqu'il ne possede qu'un simple tuner analogique!
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle