HELP - 10 chaînes dispo seulement + impossibilité d'update

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

HELP - 10 chaînes dispo seulement + impossibilité d'update

Messagepar Trols » 14 Fév 2006 21:27

Bonjour,

Voici mon installation:
- Emetteur: Paris
- Antenne: intérieure Thomson ANTD230
- Décodeur: Thomson DTI1001
- Câble d'antenne blindé

Après le lancement de l'installation des chaînes je n'ai que 10 chaînes de disponible (R3 et R4). Impossible de recevoir les chaînes de R1, R2 et R6!
De plus la version du décodeur est la 6.01.18 et impossble de faire la mise à jour, le décodeur ne trouve aucune mise à jour de disponible!

J'habite à Paris dans le 17ème arrondissement et je trouve hallucinant de ne pas capter toutes le chaînes de la TNT. Pouvez-vous m'aider???

Merci d'avance pour votre aide.
Trols

Messagepar stef050 » 14 Fév 2006 21:33

Antenne collective?

si oui, se reporter au faqs: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=24548#24548
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Trols » 15 Fév 2006 10:37

Non antenne d'intérieur (Thomson ANTD230)
Trols

Messagepar LeGascon » 15 Fév 2006 14:50

alors persévérer dans le pointage (ça se joue parfois à rien). Loin de l'émetteur ? Pas trop d'obstacle ? Antenne amplifiée?

La MAJ n'est pas dispo.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Franck Morin » 15 Fév 2006 16:50

essayez de mettre votre antenne le plus proche possible d'une fenètre orientée vers le sud-est (vers la tour eiffel)
il faudrait aussi se mettre dans le menu de pointage antenne pour optimiser la position de l'antenne sur les multiplexes que vous ne trouvez pas au scanning (R2 canal 21, R6 canal 32 etc)
voir le mode d'emploi de votre adaptateur ou le fil dédié à celui ci pour plus de renseignements.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
dans Paris, il y a plein d'échos et les antennes intérieures fonctionnent rarement très bien, même si vous êtes à proximité de l'émetteur.

par ailleurs, navré de vous décevoir, mais votre antenne "spéciale TNT" n'est pas des meilleures:
Image
il vaut mieux une antenne amplifiable, avec réflecteur arrière et dipole orientable, qui donne de bien meilleurs résultats (on en trouve à 10 euros)
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur