Help il me manque des chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Help il me manque des chaines

Messagepar manu80 » 27 Déc 2010 12:28

bonjour à tous,

Pffffff!!! là avec tous vos messages, j' ai les cables de la tête complétement deconnectés.......... --|--

le lien pour le test est au debut de ce post en haut.
Ensuite pour les canaux et les bandes je n' y connais rien, tout ce que je sais c' est que l' emeteur doit étre opérationel le village a 6km de moi reçoit bien toutes les chaines avec adaptateur numérique terrestre ( avec un rateau ).

cordialement manu
cordialement Manu
manu80
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 14:41

Tu as fais quel test? :wink:
- tnttest?
- matnt.tdf.fr?
- test Towercast?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar manu80 » 27 Déc 2010 19:51

slt,

j 'ai fait le test TDF.

Question si je passe en mode adaptateur numerique avec parabole normalement ça passe ( hormis le prix de l' installation ).
pour moi le principale et de capter .
En mode parabolique sur quel satellite pointé la parabole ? je crois que c' est hotbird mais pas sur ?

cordialemnt manu
cordialement Manu
manu80
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2010 20:15

Pourquoi veux tu passé en satellite a un mois du basculement au tout numérique. Pour le moment les émetteurs TNT sont a faible puissance pour ne pas gêné l'analogique.
Fait le test de réception sur http://www.tnttest.org, il est précis que celui de TDF.
Tu regarde comment sera la réception pour la Phase 2 (passage au tout numérique). Tu peux nous donné le lien de la page 2 qui plus parlant que la notation sur 5. On te dira, si il faut patienté jusqu'au 1 février ou de passé au satellite maintenant.
Pour accéder a la page 2 tu clique sur le texte en rouge [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
En mode parabolique sur quel satellite pointé la parabole ? je crois que c' est hotbird mais pas sur ?

Mais si tu semble décidé pour le satellite (une erreur moi) c'est soit Atlantic Bird (Fransat) soit Astra (Tntsat) qui diffusent les chaines de la TNT. Ce qui est très contraignant si un jour tu veux équipé d'autre téléviseur ou enregistré une chaine différente pendant que tu regarde une autre, il faut une installation complète (du LNC au récepteur sat.) pour chaque téléviseur. Ce qui n'est pas le cas en terrestre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 28 Déc 2010 00:03

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne actuelle? :wink:
julien74

Messagepar Izentrop » 28 Déc 2010 00:27

Bonjour,
Actuellement, tu ne reçois pas le R1, rassures toi le 2 février ce sera sans problème, car il passera de 15kw à 80kw, le R6 aussi d'ailleurs sera à 80kw. TNTSAT, c'est Astra le satellite et non Hotbird. :Couc:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar manu80 » 28 Déc 2010 12:19

bonjour,

Bon et bien je vais attendre le 2 fevrier pour que l' emetteur soit au top et j' aviserais

Cordialemnt manu
cordialement Manu
manu80
Petit ver
Petit ver

Messagepar manu80 » 07 Jan 2011 19:10

Salut,

bon j' ai installé tnt avec satelite chez ma belle-mére à 100 m de chez moi et ca fonctionne bien .
Mias je vais quand même attendre le 2 février pour essayé mon rateau.
cordialement Manu
manu80
Petit ver
Petit ver