Help, j'suis dépité...

C'est la rubrique connectique !

Help, j'suis dépité...

Messagepar 1302man » 06 Mar 2006 16:19

Bonjour,
Je viens d'aquérir un décodeur TNT double tuner (Visionic VNT2). La TNT fonctionne chez moi, je vois bien toutes les chaînes sur le téléviseur.
Mais depuis une semaine j'essaie de le faire communiquer avec mon graveur de DVD (Philips DVDR 75), et là... :evil: .
J'ai eu beau rechercher dans les anciens posts, je ne trouve pas la raison de mon souci qui est : pourquoi le décodeur et le graveur ne se voient pas? (J'ai bien compris qu'on devait passer par une entrée type EXT sur le graveur pourtant):oops:
Explication : montage comme dans la notice, càd :
Côté péritels :
Décodeur TNT (sortie péritel VCR) -> Graveur (entrée EXT2)
Décodeur TNT (sortie péritel TV1) -> Téléviseur (une seule péritel dispo)
Côté antenne, mon cablage est idem à ce post :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
A ce jour, je peux visionner la TNT, mais ne peux : ni voir l'image de mon graveur quand je le démarre, ni enregistrer et commuter vers le deuxième tuner pour regarder une chaîne différente.
Pouvez-vous m'éclairer? :twisted:
1302man
 
Messages: 5
Inscription: 27 Fév 2006 17:15
Localisation: 27 - EURE

Messagepar V33 » 07 Mar 2006 05:42

l'entrée EXT2 du graveur a t elle été bien configuré comme une entrée-sortie vidéo et pas comme une prise " décodeur " pour C+ ? voir dans les menus installations du graveur

le TNT étant mis en veille doit laisser passer la relecture du dvd
pour vérifier qu'il sort bien qq chose tester en reliant directement la prise entrée EXT2 du dvd au TV

sinon choisir une autre prise péritel sur le dvd qui fasse bien entrée ET sortie
V33
 

Messagepar 1302man » 07 Mar 2006 10:11

Merci pour cette réponse.
Je vais regarder pour l'entrée/sortie EXT2.
C'est donc ce qui expliquerait l'absence d'image du graveur, mais pourquoi dis-tu "le TNT étant mis en veille ". Puisque c'est un double tuner, je devrais pouvoir basculer de l'un à l'autre. :?
1302man
 
Messages: 5
Inscription: 27 Fév 2006 17:15
Localisation: 27 - EURE

Re: Help, j'suis dépité...

Messagepar sylvain.renard.27 » 14 Mar 2006 15:14

1302man a écrit:Côté péritels :
Décodeur TNT (sortie péritel VCR) -> Graveur (entrée EXT2)

Bonjour,
les entrées péritel des graveurs DVD sont souvent paramètrables.
Sur le mien, on a le choix entre Video, SVideo et RVB. Si l'adaptateur sort un signal Video composite et que la peritel est réglée en RVB je n'ai pas d'image. Si je suis en Svideo, toujours avec une sortie Video composite de l'adaptateur, j'ai une image en Noir et Blanc.
Le bon règlage est Video, sur la plupart des adaptateurs TNT avec deux peritels, seul la 1ère peut sortir un signal RVB.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 10 Juil 2005 21:37

Messagepar 1302man » 14 Mar 2006 15:26

Merci sylvain.renard.27 pour cette précision.
Dès que je remets le nez dedans (le cablage :lol: ), je vous tiens au courant de mes déboires (ou ma réussite 8) ).
A bientôt. :wink:
1302man
 
Messages: 5
Inscription: 27 Fév 2006 17:15
Localisation: 27 - EURE