Help, je comprends pas : moniteur et Tnt

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Help, je comprends pas : moniteur et Tnt

Messagepar pepsouinen » 15 Jan 2011 18:29

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un decodeur TNT ( Sigmantek 162 hdmi) avec une sortie HDMI
Je voudrais le brancher sur un moniteur LCD que je me servais pour mon PC pour avoir la télé dans ma chambre.

J'avais essayé ce moniteur branché sur la freebox en hdmi et ca marche tres bien
j'ai egalement essayé le decodeur TNT sur ma télé du salon en hdmi et ca marche tres bien

Mais le probleme est que ca ne marche pas avec le decodeur TNT sur le moniteur LCD
sur mon moniteur j'ai 2 entrees (hdmi et vga)
sur le decodeur tnt 2 sorties (hdmi et peritel)

Pouvez vous m'aider, aves vous des idées pour mes appareils ?
Merci
pepsouinen

Re: Help, je comprends pas : moniteur et Tnt

Messagepar kmf31 » 15 Jan 2011 19:36

Parfois les connexions HDMI sont delicates, il faut insister reessayer etc., eteindre et rallumer le materiel avant de reessayer et aussi essayer/tester les deux sens: d'abord allumer le deco et apres selectionner la source HDMI sur l'ecran ou a l'inverse. Parfois c'est l'un ou c'est l'autre qui marche mieux.

Sinon tu pourrais chercher pour tout ton materiel (deco TNT-HD, ecran, tele du salon) dans les notices les versions exactes de la connexion HDMI, genre "HDMI 1.3" ou similaire.

Peut-etre ton ecran marche avec "une vieille version" HDMI et le deco TNT-HD avec une nouvelle version sans etre compatible vers le bas ?

Peut-etre il y a une option dans le menu de setup pour les proprietes de la connexion HDMI ? Il faut verifier et eventuellement modifier ca (en branchant d'abord le deco sur la tele du salon et apres rebrancher sur l'autre ecran).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Help, je comprends pas : moniteur et Tnt

Messagepar cyberdom » 15 Jan 2011 19:41

Sur ton adaptateur TNT, as-tu dans les menus un outil te permettant de paramétrer ta connexion HDMI en mode automatique, 720p, 1080i, 1080p, 50 Hz ou 60 Hz ? Peut-être que ton moniteur LCD n'accepte que certains formats et pas d'autres ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !