HELP!!!probleme d enregistrement!

C'est la rubrique connectique !

HELP!!!probleme d enregistrement!

Messagepar flea66 » 24 Mar 2010 22:35

bonjour a tous
je possede un enregistreur dvd tnt lg+1 decodeur canal le bouquet tnt aussi
je peux voir la tnt du dvd lg sur av1 et regarder canal et son bouquet sur av2
je peux regarder un programme de canal + tnt et enregistrer une autre chaine tnt du dvd lg
MAIS L INVERSE IMPOSSIBLE!on dirait que le decodeur canal + prend le dessus et s impose sur les 2 av.
j espere avoir ete assez clair et vous remercie d avance
flea66

Re: HELP!!!probleme d enregistrement!

Messagepar kmf31 » 24 Mar 2010 23:07

Tu pourrais preciser ton branchement exacte pour les cables peritels et antennes ?

Ton enregistreur DVD est bien avec tuner TNT integre ? Tu n'as pas autre tuner TNT externe (autre que C+, autre que l'enregistreur) ?

Est-ce que la TV a un tuner TNT ?

En principe si tu enregistres C+ par la prise peritel de l'enregistreur tu bloques la disponibilite du tuner TNT interne de l'enregistreur (si tu as bien ca). La raison est sur l'enregistreur tu dois choisir soit le reglage "AV2" pour enregistrer C+ ou soit mettre une chaine (1, 2, ...) par le tuner TNT de l'enregistreur mais tu ne peux pas faire les deux.
Donc pour enregistrer C+ et pourvoir regarder une autre chaine de la TNT il faut s'acheter encore un autre deco TNT a 20 Euros a brancher sur une autre prise peritel du televiseur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flea66 » 25 Mar 2010 08:36

merci beaucoup pour ta reponse,ca m embete un peu de racheter une tnt,surtout que l enregistrement fonctionne dans le sens /je regarde canal et j enregistre la tnt du dvd,si possible a l occase pourrais tu me dire les branchements que toi tu ferais!
encore merci
flea66

Messagepar kmf31 » 25 Mar 2010 10:46

Pour les branchements je mettrai simplement:

Canal+ => (peritel 2)enregistreur(peritel 1) => TV

et apres selectionner AV2 pour enregistrer Canal+ mais je suppose tu as deja fait ca ? On peut aussi brancher la 2eme prise peritel de Canal+ a une autre prise peritel de la TV pour regarder C+ quand on enregistre une chaine par le tuner (TNT) de l'enregistreur. Cependant cela n'est meme pas necessaire car meme quand l'enregistreur enregistre une chaine par son propre tuner il peut laisser passer le signal peritel du C+ a la TV sans deranger son propre enregistrement (jouer avec les touches AV/TV des differentes telecommandes pour basculer entre l'affichage de C+ et l'enregistreur). Pas besoin de brancher le 2eme peritel sur la TV pour ca.

Sinon il n'y a pas d'autres solution pour regarder une autre chaine TNT quand tu enregistre C+. Je pense un investissement pour le prix d'a peine d'un mois d'abonnement de C+ pour un autre deco TNT ne pese pas tres lourd.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flea66 » 25 Mar 2010 11:33

ok merci beaucoup pour tes eclaircissements sympa je vais donc envisager une autre tnt !!!
a plus et encore merci
flea66

Messagepar flea66 » 27 Mar 2010 20:05

une autre question en oubliant les branchements est ce possible pour quelqu un qui sy connait d enregistrer la tnt d un dvd tnt pendant qu il enregistre canal +tnt le bouquet
sinon je commence a penser ramener le dvd tnt et en racheter un sans tnt et racheter separement un nouveau decodeur tnt
donc ca ferait tv+decodeur canal+tnt le bouquet+un enregistreur sans tnt+un decodeur tnt
UN DERNIER AVIS SVP
MERCI
flea66

Messagepar kmf31 » 27 Mar 2010 20:24

On peut en effet enregistrer la TNT d'un deco externe sur en graveur "non-TNT" (aussi enregistrer AV1 ou AV2) justement en passant par le peritel, de la meme maniere que pour le deco C+. Plus precisement tu peux essayer un branchement en boucle comme j'ai propose ici:
pb-de-branchement-decodeur-tnt-canal-sat-graveur-t21772.html

mais honnetement c'est assez complique, delicat et je ne suis pas 100% sur si ca va bien fonctionner exactement comme on le veut.

Moi je te deconseillerais plutot d'echanger le graveur avec tuner TNT vers un graveur sans tuner TNT si cela ne permet pas de faire une economie subtantielle (genre 100 Euros gagne par cette manipe) car l'enregistrement par le peritel est quand meme bien moins pratique (double-programmation) que l'enregistrement par un tuner interne.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flea66 » 27 Mar 2010 20:45

je pense me diriger vers ta solution(mais ce week j arrete)et suivre tes branchements avec un petit decodeur tnt de plus
encore une fois merci beaucoup bon week end
flea66

Messagepar flea66 » 28 Mar 2010 18:29

un mot pour dire que c est reglé!!!j ai donc essayé avec ma tnt a 30euros de ma chambre et c est ok elle prend le relais quand j enregistre canal sans me faire sauter la chaine,c est la meilleure solution si on a pas de tv tnt et c est moins cher,je vais demain acheter un philips dtr-220 quand meme pour avoir un minimum de qualité
grand merci a kmf31
flea66

Messagepar flea66 » 07 Mai 2010 10:32

resalut,un nouveau post car j ai remarqué que quand je veux enregistrer canal ou autre et regarder tf1 sur ma tnt independante la chaine est bloqué,comme si elle perdait le signal ,le pire c est uniquement avec tf1 et pas les autres chaines?!nouvelle colle merci
flea66