Help ! Problèmes divers et (A) variés

Principes, types d'installations, antennes...

Help ! Problèmes divers et (A) variés

Messagepar Shaman » 05 Mar 2008 14:27

Bonjour à tous,

J'ai toujours eu des problèmes de réception de la TNT bien qu'étant en zone de couverture supposée à 100% si l'on s'en réfère aux données officielles. J'ai donc fait changer l'antenne très récemment, ce qui n'a rien apporté de vraiment mieux. Je ne connais pas le détail de l'installation mais j'ai un câble, que je suppose venir directement de l'antenne, auquel j'attache un rallonge qui se connecte à mon décodeur. Lorsque je bouge un peu le cable ou que je le tords la réception est affectée (parfois meilleure, parfois pire). Fort de ce constat j'ai donc pris un super cable blindé Monster. Même comportement.
Bon, ça ne semble donc pas venir du cable. Autre chose, j'ai essayé de brancher l'antenne sur mon PC de salon et dès que je connecte l'antenne au PC allumé, il redémarre, ce qui me fait dire qu'un courant trop fort circule sur le cable et provoque un arc qui redémarre in fine le PC. J'ai bon ?
En bref je ne sais plus trop quoi faire pour avoir une réception digne de ce nom et pouvoir utiliser mon PC comme décodeur TNT. Des avis ? Je dois recourir à un antenniste ?

Pour information, je suis dans le Yvelines à Chanteloup Les Vignes et ma commune est censée être couverte à 100% par l'émetteur Tour Eiffel, et à 98% par l'émetteur Paris Nord Sannois.

D'avance merci pour vos suggestions.

@+,
Sha!
Shaman

Messagepar cricri » 05 Mar 2008 14:35

Bonjour,

Là il faut vérifier la connectique d'un bout à l'autre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus ce phénomène, donc soit par vous soit par un antenniste ou un électricien.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 05 Mar 2008 19:41

le pb peut venir non pas de la rallonge ajouttée mais du câblme
de départ *il faut du 17vatc en un seul tenant de l'antenne au TNT

pour le pb éléctrique il y a probabalement un retour de terre par la
masse de l'antenne ce qui veut dire que la terre du PC n'est pas bonne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar shaman » 05 Mar 2008 23:57

vidéo-33 a écrit:le pb peut venir non pas de la rallonge ajouttée mais du câblme
de départ *il faut du 17vatc en un seul tenant de l'antenne au TNT

pour le pb éléctrique il y a probabalement un retour de terre par la
masse de l'antenne ce qui veut dire que la terre du PC n'est pas bonne

Ok merci pour les réponses mais ça entraîne encore plus de questions : tu dis que la terre du PC n'est pas bonne ? Ca veut dire quoi ? Problème du bloc alim du PC ? En passant la prise sur laquelle se branche le PC n'est pas reliée à la terre donc ta remarque me laisse (bêtement peut être) perplexe...
Je compte faire intervenir un antenniste pour la réception ? Mais pour le PC je suis à cours d'idées. Help !

@+,
Sha!
shaman

Messagepar cricri » 06 Mar 2008 09:38

shaman a écrit: En passant la prise sur laquelle se branche le PC n'est pas reliée à la terre

Voilà ce qu'il veut dire ;)
Y a plus qu'à la relier.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar vidéo-33 » 06 Mar 2008 11:48

c'est l'antenne qui amène la terre au PC d'où la décharge !
il FAUT que ton PC soit à la terre par sa propre prise secteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Shaman » 06 Mar 2008 13:53

Ah ben ok ça va pas être simple sachant que mon installation n'a pas la terre...
Bon ben merci pour votre aide en tous les cas.

@+,
Sha!
Shaman