Bonjour à tous,
J'ai toujours eu des problèmes de réception de la TNT bien qu'étant en zone de couverture supposée à 100% si l'on s'en réfère aux données officielles. J'ai donc fait changer l'antenne très récemment, ce qui n'a rien apporté de vraiment mieux. Je ne connais pas le détail de l'installation mais j'ai un câble, que je suppose venir directement de l'antenne, auquel j'attache un rallonge qui se connecte à mon décodeur. Lorsque je bouge un peu le cable ou que je le tords la réception est affectée (parfois meilleure, parfois pire). Fort de ce constat j'ai donc pris un super cable blindé Monster. Même comportement.
Bon, ça ne semble donc pas venir du cable. Autre chose, j'ai essayé de brancher l'antenne sur mon PC de salon et dès que je connecte l'antenne au PC allumé, il redémarre, ce qui me fait dire qu'un courant trop fort circule sur le cable et provoque un arc qui redémarre in fine le PC. J'ai bon ?
En bref je ne sais plus trop quoi faire pour avoir une réception digne de ce nom et pouvoir utiliser mon PC comme décodeur TNT. Des avis ? Je dois recourir à un antenniste ?
Pour information, je suis dans le Yvelines à Chanteloup Les Vignes et ma commune est censée être couverte à 100% par l'émetteur Tour Eiffel, et à 98% par l'émetteur Paris Nord Sannois.
D'avance merci pour vos suggestions.
@+,
Sha!