HELP ! TNT avec vieux DEMOD CANALSAT

Principes, types d'installations, antennes...

HELP ! TNT avec vieux DEMOD CANALSAT

Messagepar yhatoo » 16 Jan 2012 00:33

Bonjour a tous ! :Couc:

ALORS...!!
J’ai un Pb... --|--
Je viens de licencier canalsat et je voudrais savoir s’il est possible d'utiliser mon démodulateur canalsat analogique qui a 13 ans pour recevoir la TNT...?? Il marche PARFAITEMENT BIEN et n'as pas été touché par l'obsolescence programmée...
Je sais très bien que je dois viser un autre satellite mais ce n’est pas un Pb.
Si je rends mon démodulateur a canalsat ils me remboursent 72€... un démodulateur neuf semble couter dans les 100€...!
En fait la seule raison que j'imaginerai qui m'empêcherai de faire cela serait le "bridage" du décodeur à d'autres utilisations...

DONC :
1 quel satellite viser ?
2 ou trouver une carte à mettre dedans (genre carte de crédit) et combien ca coute ?
Voila !

D’avance merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre... :wink:

Yhatoo
yhatoo

Re: HELP ! TNT avec vieux DEMOD CANALSAT

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2012 00:48

En principe il faut avoir un deco avec label TNTSat (ou Fransat). Le probleme est que leur carte ne se vend pas tout seul et en plus ca utilise un crytage special qui n'est en principe pas compatible a d'autres decos DVB-S avec slot meme si peut-etre avec un ancien deco Canalsat ce serait different ????
De toute facon on ne trouve pas de carte seule.

Par contre j'ai entendu d'un autre abonnement "bis" ( http://www.bis.tv ) qui n'est pas cher (5 Euros par mois) et qui devrait sans probleme marcher avec l'ancien deco Canalsat, enfin je pense. En fait un deco DVB-S en mpeg2-SD classique (non-TNTSat et non-FranSat) devrait etre moins cher que les 72 Euros et donc meme avec ca tu aurais peut-etre un interet de rendre le deco Canalsat pour en acheter un autre deco avec slot moins cher.

En fait dans tous les cas tu dois absolument verifier si la reception TNT par rateau marche chez toi par ce test:
http://www.tnttest.org/

La reception par rateau est de tres tres loin la meilleure solution, notamment avec des decos moins cher (20-25 Euros) et dans les nouveaux televiseurs il y a automatiquement un tuner TNT par rateau (DVB-T). Meme l'investissement pour l'antenne vaut le cout vu de l'absence de cryptage et du plus grand choix de bon materiel, par exemple genre tuner sur PC ou enregistreurs HD sur disque USB pour 50 Euros etc. Pour TNTSat ces choses n'existent pas (tuner sur PC) ou coutent 4 fois plus cher (enregistreur HD sur disque USB) et sont moins bons (sur TNTSat => enregistrements cryptes).

Les bouquets genres TNTSat sont seulement a conseiller si la reception par rateau est absolument 100% impossible.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2012 04:21

yhatoo a écrit: démodulateur canalsat analogique qui a 13 ans pour recevoir la TNT...??

Ton démodulateur est numérique
La TNT la vraie est uniquement hertzienne terrestre en UHF par antenne rateau
Par satellite c'est une reprise, et de moins bonne qualité, des chaines TNT par un opérateur privé
dans un bouquet et dans une système bridé et crypté
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Melilot » 16 Jan 2012 13:52

Bonjour,

Un matériel de 13 ans à 72€, il vaut mieux récupérer l'argent.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 16 Jan 2012 14:08

Rend ton déco, tu pouras absolument rien en faire, ils sont complètement bridé...

C'est les TNTsat ou Freesat qui coutent plus de 100€, un déco sat libre coute 30€ sur le net, et pour ce prix tu en trouve meme avec un lecteur de carte multicrypt, mais ca fonctionne pas avec les cartes TNTsat ou Fransat qui sont propriétaire, utilisable que dans leurs décos respectifs.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 16 Jan 2012 15:34

vidéo-33 a écrit:
yhatoo a écrit: démodulateur canalsat analogique qui a 13 ans pour recevoir la TNT...??

Ton démodulateur est numérique
La TNT la vraie est uniquement hertzienne terrestre en UHF par antenne rateau
Par satellite c'est une reprise, et de moins bonne qualité, des chaines TNT par un opérateur privé
dans un bouquet et dans une système bridé et crypté

+1
Surtout que yhatoo est en Loire atlantique ou la reception terrestre ne pose pas de probléme.
Tu devrais faire une évaluation du niveau signal reçu chez toi sur http://www.tnttest.org
Pour que le test soit le plus précis possible, met ton adresse complète dans la demande de test.
Ure bonne antenne de marque coute un peu moins de 50€ et un adaptateur TNT a partir de 20€, si ton TV n'est pas TNT.
Un adaptateur a 20€ suffi amplement, si tu ne veux pas enregistré les émissions. Et antenne peut être branché sur le coaxial existant la place de la parabole.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar yhatoo » 19 Jan 2012 21:46

salut a tous et merci pour vos reponses a mon pb.
je suis tombé en pleine terre des dieux là loll

bon plus serieusement, je suis donc a environ 23KM du relais avec une note de 4/5 en reception a une hauteur de 45M, grace a vos liens !

je vais de ttes facons rendre mon demodulateur à canalsat et recuperer mes soussous...
j'ai fait quelques boutiques sur nantes et effectivement j'ai plus vite fait de me prendre un rateau (motivé pour un comme ca...loll) et je vais abandoner mon idée de sat.
j'ai trouvé un decodeur tnt hd, wifi, (pour piocher mes videos dans mon ordi) avec clef usb a 35€... je penses pas trouver mieux là...!

apres tout ca si je ne m'en sort pas c'est que je suis une meule...loll
non seulement vous m'avez aidé a faire mon choix et en plus a faire des economies... que demande le peuple plus rien ! (c'est moi le peuple) :x: suis juste pressé de recevoir enfin la tv, meme si le choix sera largement moins complet que sur canalsat... c'est surtout les chaines de docs et reportages qui vont me manquer... Sniff... pourvu que je ne tombes pas dans le big deal ou tournez manege...loll

bref ! merci a vous !
je vous tiendrais au jus de l'evolution des choses dans les semaines ou les mois a venir. va faloir que j'achete tout ca, que je cable et que je test tout mon bouzin ! :Blah:
merci encore a vous !
vous avez la classe !! :Couc:

Bye et RE RE RE MERCI
Yhatoo
yhatoo

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2012 01:07

yhatoo a écrit:j'ai trouvé un decodeur tnt hd, wifi, (pour piocher mes videos dans mon ordi) avec clef usb a 35€..

Bonsoir
Ca serait pas ça:
toshiba-places-ref-stb1f-t24267.html
Attention il est en HDMI seulement.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2012 01:13

yhatoo a écrit: j'ai plus vite fait de me prendre un rateau

attention : n'achète rien en hyper ou brico qui ne vendent que très cher des daubes
saches que tu peux avoir la rolls des antennes avec la fracarro portenseigne lambda 14 pour moins
de 50 euros sur le net
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 20 Jan 2012 11:21

vidéo-33 a écrit:attention : n'achète rien en hyper ou brico qui ne vendent que très cher des daubes
saches que tu peux avoir la rolls des antennes avec la fracarro portenseigne lambda 14 pour moins
de 50 euros sur le net

+1

Achete sur le net une antenne de qualité pro, et pour moins cher qu'une Chinoise d'ypermarché.
Tu peux prendre aussi la WISI EB66 qui est de meme qualité que la Fracarro,

http://www.antennes-marseille.com/images/antennes.htm
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022