Help une seule péritel sur la télé

C'est la rubrique connectique !

Help une seule péritel sur la télé

Messagepar philipm » 15 Mar 2010 19:31

Bonjour à tous,
Je dois brancher un enregistreur disque dur équipé d'un tuner TNT et un et un décodeur TNT externe sur un télé assez ancienne qui est pourvu que d'une seule prise péritel. En fait on souhaiterait pouvoir enregistrer un programme avec l'enregistreur et regarder une autre chaine de la TNT grace au décodeur TNT externe. Comment brancher? Si je fais la liaison entre décodeur et enregistreur et liaison entre décodeur et la télé, cela fonctionnera t-il correctement. Merci d'avance à tous.
philipm

Re: Help une seule péritel sur la télé

Messagepar Juste Juju » 15 Mar 2010 19:44

Bonsoir et bienvenue sur le forum Tvnt.net.

Un sélection de produit de dépannage à cette adresse :
:arrow: http://www.conrad.fr/webapps/cassette_video_vhs.html
Juste Juju

Messagepar kmf31 » 15 Mar 2010 20:43

Il faut prendre un deco TNT a 2 prises peritels (ca ne coute pas vraiment plus cher) et le brancher avec peritel 1 au televiseur et avec peritel 2 a la sortie peritel de l'enregistreur. Quand il est en vieille on pourra regarder l'image de l'enregistreur au televiseur (soit une chaine TNT soit un enregistrement) et quand il est allume il permet de regarder une chaine TNT pendant l'enregistreur enregistre une autre.

Je conseille tres VIVEMENT de faire un EFFORT et lire un des nombreux sujets dans cette section pour mieux comprendre comment brancher plusieurs appareils en peritel meme si le televisieur ne dispose que d'une ou deux prises peritels. Il y a de nombreux exemples avec pleins d'explications. Vu qu'on peut "enchainer" des appareils en 2 peritel sans problemes on n'a souvent pas besoin d'acheter de repartiteurs peritel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philipm » 16 Mar 2010 19:16

Super merci beaucoup pour vos réponses
philipm