Hésite entre 5 Tuner TV !

Hésite entre 5 Tuner TV !

Messagepar BeWog » 29 Déc 2005 22:07

Salut tout le monde,

Petite parenthèse : pas mal ce forum !! :wink:

J'aimerais équipé mon PC de la TV et plus particulièrement de la TNT.
Je me suis tapé pratiquement tous les commentaires de ces sites : Clubic.com, Rue-mongallet.com, ldlc.fr, materiel.net pour rechercher le tuner TV parfait. Apparemment, il n'existe pas...encore ! :roll:
Vous ne pouvez pas imaginer mon bonheur lorsque j'ai vu ce forum et ses 10zaines de pages à lire ! :houaah:

Bref, j'en suis arrivé à 5 cartes et là je ne sais vraiment plus quoi choisir car avec certaines personnes ça marche bien, d'autres non. J'ai fais une moyenne des moyennes trouvés sur les sites ci-dessus.
- Asus My Cinema P7131 DUAL (3,5/5 pour 17 commentaires)
- HauppaugeWinTV NOVA-T (4,26/5 pour 32 commentaires)
- Terratec Cinergy T2 (3,2075/5 pour 26 commentaires)
- Terratec Cinergy 2400i DT (Aucun commentaires)
- Leadtek Winfast DTV1000 T (4.67/5 pour 3 commentaires)

Le mieux serait de faire un sondage, ou que chacun donne une note de son matos.

Merci
BeWog.neT - Leadtek Winfast DTV1000 T -
Vouloir être de son temps, c'est être déjà dépassé. (Eugène Ionesco)
BeWog
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 29 Déc 2005 22:25

Le probleme c'est que c'est super dur d'être affirmatif sur un produit a coup sur...
Ca évolue dans le temps... la nova-t avait les faveur de tous il y a 6 mois (du moins coté hardware, parce que coté soft ca n'a jamais été le top...), ces temps ci la leadtek semble prendre les devants
(la je ne peut pas parler du hard puisque je n'ai pas cette carte, mais le soft est presque parfait. Je l'utilise d'ailleurs avec ma nova-t :wink: ... ne manque qu'un epg externe complet)...

Aprés, faut voir, si ca trouve la "meilleure" sur le papier ne fonctionnera peut-être pas, ou mal sur ta config... exemple, la nova-t fonctionne trés bien chez la plupart, pourtant franck n'a jamais réussi à la faire marcher chez lui...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BeWog » 29 Déc 2005 22:40

Merci pour la réponse.

Je pense que je vais le faire à la pifométrie :D

J'aimerais bien tenter la Terratec Cinergy 2400i DT !
Vous pensez que ça peut le faire. D'après la photo, ya apparemment qu'un seul branchement, c'est pour l'antenne ? C'est dérangeant si ya que ça ?

Image

Puis c'est écrit sur Matériel.net qu'on peut enregistrer et regarder un autre chaine en même temps.
Mais toutes les cartes le font, non ?
BeWog
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 29 Déc 2005 23:26

Oui, une entrée antenne.

C'est surtout le logiciel qui fait la différence. On peut installer le logiciel propriétaire d'une carte et installer par la suite un autre logiciel qui enregistrera un mux entier, par exemple.

L'avantage de cette carte Terratec c'est son double tuner qui permet d'enregistrer deux chaînes librement. Mais en lisant les divers avis, le matos Terratec n'est pas réputé pour une extrême sensibilité au signal reçu...
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2005 11:50

en effet, pour Terratec, il faut être à coté de l'émetteur ou avoir une bonne antenne.

le soft propriétaire terratec permet d'enregistrer un mux entier (combinaison clavier Ctrl-shift-r) donc avec la Cinergy T2, je peux enregistrer 6 chaines d'un coup... sur le même mux cependant. le soft Winfast leadtek le fait aussi. vous pouvez aussi regarder une chaine et en enregistrer une autre... sur le meme mux.

vous ne pourrez enregistrer et regarder 2 chaines différentes sur 2 multiplexes différents qu'avec une carte double tuner.

ensuite, la question, c'est PCI, cardbus (PCMCIA) ou USB2.
il semble que les PCI soient plus stables et moins sensibles aux freezes, consomment moins de CPU... a voir.

pour la remarque de Stef sur ma carte Nova-T USB2, avec le PC portable de mon frere (Toshiba M40), aucun soucis. je lui ai donné mon tuner Hauppauge. chez moi, l'image s'arrêtait au bout de 10 secondes de visualisation. Avec la terratec T², encore des plantages (mais qui n'en a pas avec windows ?), mais beaucoup moins fréquents.

avec la carte PCI Nova-T que j'avais essayé, c'était carrément le PC qui ne bootait plus (POST KO)... j'avais pu l'échanger cone la Nova-T USB2.

il faut essayer, faire des tests intensifs au début (la Premiere semaine) et s'assurer que vous pourrez rendre le matos en cas de probleme ou l'échanger contre un autre produit.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar BeWog » 30 Déc 2005 17:14

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas encore ce que je vais choisir mais je le ferai bientôt en fonction du prix !
Et puis si j'ai un problème, je serais sur quel forum allé. :wink:
BeWog
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BeWog » 30 Déc 2005 18:15

Comme j'ai envie d'effectuer ma commande sur LDLC, j'ai classé par prix :

HauppaugeWinTV NOVA-T (65,85€) << Leadtek Winfast DTV1000 T (75,84€) << Asus My Cinema P7131 DUAL (84,95€) << Terratec Cinergy T2 (85,75€ ) << Terratec Cinergy 2400i DT (97,64€)

Maintenant, j'hésite entre la
- HauppaugeWinTV NOVA-T
et la
- Leadtek Winfast DTV1000 T

Je pense que je vais prendre la Leadtek ! :P
BeWog
Coccinelle
Coccinelle