heure grande écoute pertes?? possible?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar foxmaster2006 » 18 Jan 2008 00:28

Bonjour, peut etre est ce une coïncidance,
je regardais la 6 sur la tnt et cela marchait trés mal cela me faisais ça tout le temps (pour cette chaine, W9, et une autre ) et bizaremment pile a la fin du film (au générique) la chiane est devenu nette .. c'est possible que lors des heures de grandes écoute la réception puisse etre réduite ou quelquechose comme ça?

sachant que mon antenne est uniquement pour ma télé il n'y a pas d'autre appareil relié a cette antenne
foxmaster2006

Messagepar cricri » 18 Jan 2008 09:07

Non je ne pense pas, c'est plutôt une coïncidence.
Est-ce répétitif ? aux même heures ?
regardez aussi dans le topic de votre émetteurs s'il y a des problèmes sur celui-ci.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 18 Jan 2008 09:44

foxmaster2006 a écrit:Bonjour, peut etre est ce une coïncidance,
je regardais la 6 sur la tnt et cela marchait trés mal cela me faisais ça tout le temps (pour cette chaine, W9, et une autre ) et bizaremment pile a la fin du film (au générique) la chiane est devenu nette .. c'est possible que lors des heures de grandes écoute la réception puisse etre réduite ou quelquechose comme ça?
C'est impossible, car le niveau reçu sur une antenne ne dépend absolument pas du nombre de personnes qui regardent la même chaîne ou même n'importe quelle autre chaîne à un moment donné.
Ce qui est possible par contre c'est que le codage utilisé pour le film (taux de compression) soit plus sensible aux perturbations que le codage utilisé pour d'autres émissions, et le résultat peut alors dépendre des conditions de réception et du récepteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar foxmaster2006 » 18 Jan 2008 14:31

Oki merci pour l'info,
c'est en général au moment des films du soir,

la en l'occurence, c t sur m6
prison break, a la fin lors des pub niquel puis aprés au film suivant "les autres" ça a recommencé jusqu'au générique .... et souvent le soir tard j'ai aucun souci c pour ça que je pensais àa ça,

autre chose,
dan sla maison y a 2 antennes et une parabole
meme si je pense que la réponse va etre la meme, est ce possible que tant que mes parent regardent la télé avec l'autre antenne et/ou la parabolle cela ace perturbation?
foxmaster2006

Messagepar cricri » 18 Jan 2008 14:47

Elles sont où ces antennes exactement ?
Y a t-il un lien entre les 2 circuits d'antenne ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar FEEDELE » 18 Jan 2008 16:47

Bonjour...je pense aussi à la qualité des images, les pubs sont en principe des images super cleans alors que les films doivent subir des compréssions comme évoqué plus haut et donc si peu que l'installation soit limite les " parasites" sont plus présents.Il faudrait tester en branchant seulement le récepteur TNT direct sur une antenne sans l'autre antenne et sans la parabole si toutefois ces trois sont reliés par un tripleur, en fait il faudrait avoir le schémas de toute l'installation pour juger si cela est fait dans les règles car c'est possible que les parasites viennent aussi de là.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar foxmaster2006 » 21 Jan 2008 22:18

la parabolle n'a aucune liaison avec les antennes, et les antennes non plus mais par contre sont sur le meme pilone l'une au dessus de l'autre mais bon je pense pas que y ai un rapport, elle est peut etre juste mal inclinée je sais pas et sans doute du a la compression qui laisse moins bien passer si mal calé,
les chaines w9 et nT1 et M6 ont le meme probleme au meme moment, elle doivent etre sur le meme canal surement...

merci pour les conseil et remarques
foxmaster2006

Messagepar marceljack » 22 Jan 2008 09:43

foxmaster2006 a écrit:... les chaines w9 et nT1 et M6 ont le meme probleme au meme moment, elle doivent etre sur le meme canal surement...
merci pour les conseil et remarques
Effectivement, ces 3 chaînes font partie du multiplex R4. Il est possible que votre antenne ait une bande passante insuffisante et laisse mal passer ce canal.
Si de plus ce canal est en haut de bande, il est plus atténué que les autres par le cable de descente.
Quel est le canal du mux R4 chez vous (ou quel émetteur recevez-vous) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: heure grande écoute pertes?? possible?

Messagepar cl18 » 22 Jan 2008 16:00

foxmaster2006 a écrit:Bonjour, peut etre est ce une coïncidance,

sachant que mon antenne est uniquement pour ma télé il n'y a pas d'autre appareil relié a cette antenne

Je constate aussi le même problème surtout avec Tf1, Tmc et Nrj12...
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Re: heure grande écoute pertes?? possible?

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2008 20:20

foxmaster2006 a écrit:c'est possible que lors des heures de grandes écoute la réception puisse etre réduite ou quelquechose comme ça?

Bonsoir
Bien sur c'est tout a fait possible c'est meme une consequence directe de la
Loi De Murphy.
Plus de details ici :
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
:D
Anonymous