Home cinéma ?

Home cinéma ?

Messagepar pat383 » 28 Aoû 2009 21:10

Bonsoir
J'ai une nouvelle question un peu en complément de la précédente : je voudrais simplement améliorer le son de ma TC LCD et c'est pourquoi je pensais y brancher ma chaine HIfi (précedente question) . J'ai fait l'essai mais on ne profite pas du son "cinéma" et si cela conient pour écouter un CD c'est bien moyen pour un DVd...
Je pense donc au home cinéma mais là je ne connais pas grand chose : comment cela se branche t il (les deux péritels TV sont prises par un lecteur/enregistreur de DVD et par un décodeur TNT) mais il reste des prises HDMI ? Et surtout, si je prends un home cinémé que devient mon lecteur/enregistreur DVD vu que dans les Home cinéma il y a déjà un lecteur DVD ???
Mercvi de m'éclairer un peu sur tout cela...
pat383
Petit ver
Petit ver

Re: Home cinéma ?

Messagepar FEEDELE » 28 Aoû 2009 21:19

Bonsoir...on peut je pense acheter que la partie audio sans un lecteur DVD, un ensemble 5.1 ou 7.1 .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 28 Aoû 2009 22:01

Il faut bien faire la distinction entre deux appareils differents:

1) Il y a les homecinemas avec lecteur dvd integre dans un appareil et qui fournissent le son 5.1 de la partie DVD mais souvent ces appareils, pas tres cher, ne permettent pas de brancher autre chose (TNT, decodeur SAT, autre lecteur DVD exterene) pour avoir le 5.1. J'en ai vu de gens dans divers forums qui ont achete ca et qui voulaient brancher leur Freebox ou leur decodeur TNT et qui etaient decus apres que ca ne fonctionne pas. Au maximum un tel appareil a encore une entree stereo, donc analogique tout comme ton ampli Hifi.

2) Apres il y a des vrais amplis homecinema tout seul. Ca ne contient pas de lecteur DVD et c'est aussi plus cher mais beaucoup mieux equipe, surtout si on y branche de vraies bonnes enceintes (et pas les minables petites boites qu'on a souvent avec les homecinemas integres bas gamme et bas prix). Un vrai ampli homecinema a beaucoup d'entrees en analogique stereo mais aussi en numerique, soit en cable coaxiale ou en cable optique. Typiquement on a entre 2 et 4 de telles entrees (par exemple 1 a 2 prises optiques et 1 a 2 prises coaxiale). A ces prises on peut brancher un lecteur DVD externe, un decodeur TNT (qui a presque toujours une prise coaxiale ou optique) ou aussi un televiseur avec TNT integre. Les amplis homecinemas modernes possedent aussi des entrees HDMI (et une sortie) ce qui permet aussi de recuperer la partie audio en numerique et en plus de l'utiliser comme une multiprise HDMI facilitant le basculement pour l'image HDMI entre different appareil en utilisant la telecommande de l'ampli (au lieu de celle de la TV). Donc les liaisons coaxiales, optique ou HDMI sont bien compatible 5.1 (ou meme en 7.1), soit en Dolby Digital ou soit en DTS (sur certains DVDs).

Bref si tu veux avoir du son 5.1 et aussi un son de bonne qualite (aussi pour la musique), tu as interet de t'acheter un bon ampli Homecinema. Je crois ca commence peut-etre a 200 Euros mais on peut facilement monter pour la qualite. Il faudrait aussi acheter des enceintes en plus pour le centre et derriere. En theorie il faut aussi avoir un subwoofer (pour les "effets" tremblement de terre :mrgreen: ) mais si tu as deja des bonnes enceintes stereo avec de bons basses ca peut aussi aller sans. On peut dire a l'ampli d'envoyer la piste ".1" pour les basses frequences aux enceintes droite et gauche si on n'a pas de subwoofer. Moi je me suis achete un tel ampli il y a longtemps et c'etait un tres bon investissement et plus tard j'ai raccorde pleins de trucs: lecteur DVD, TNT, Freebox, ... J'ai meme achete une multiprise optique car le nombre d'entrees optiques n'etait pas suffisant. Seulement mon "vieux" modele n'a pas de prises HDMI mais dans ma situation ca ne me gene pas.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pat383 » 29 Aoû 2009 05:05

Merci pour vos réponses....Je pense que j'achèterai un ampli Home cinéma de qualité plutôt que de me précipiter sur le premier venu et d'être déçu ensuite....
Encore merci
pat383
Petit ver
Petit ver