Homecinema 5.1 pour faire de la hifi

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Homecinema 5.1 pour faire de la hifi

Messagepar stduf » 07 Jan 2012 23:40

Bonjour, ma chaine hifi philips vient de tomber en panne, elle a 8 ans , le chargeur 3 cd est hs . nuef elle m'a couté 120€ et à mon avis j'en aurais pour au moins 70€ de réparation au bas mot .

Je me dirige donc vers un home cinéma tout un (bluray, ampli + hp) . comme ça, je pourrais aussi regarder des films hd avec un son 5.1 !!!

Mais ce type de home cinéma permet il en mode hifi (radio, cd/cdr, usb mp3)de faire fonctionner tout les hp en même temps (model 5.1) pour avoir une bonne puissance en cas de petite soirée entre amis ?

J'ai repéré le LG HX-806SH.

Merci
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Re: Homecinema 5.1 pour faire de la hifi

Messagepar kmf31 » 08 Jan 2012 00:18

Les (bons) amplis HC 5.1 savent en principe tres bien gerer les sources stereo, genre ancien lecteur cd, K7 audio, mp3, etc. Typiquement on peut aussi choisir de sortir le son seulement sur les deux enceintes principales (gauche et droit avant) ou repartir le son sur toutes les enceintes par un procede de Dolby Prologique ou similaire. Donc il n'y a pas de vraie probleme de ce cote la.

Cependant, si on a les moyens, si on tient vraiment a un materiel de qualite et surtout si on compte brancher beaucoup de choses, pas seulement Bluray, mais aussi televsieur ou deco TNT-HD (il y a de 5.1 sur la TNT-HD) je deconseillerais tres fortement de prendre un des appareils "tout-integre" car ici il y a une penurie
reguliere d'entrees pour d'autres appareils. Seulement le lecteur Bluray ou DVD integre peut bien profiter du 5.1 et pour le reste ce n'est pas sur.
Par le exemple le LG HX-806SH semble de disposer comme entrees suplementaires:
Entrées Audio : Optique Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA / x1 Jack "Line In")

selon:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... X806SH.htm

et cela deja mieux que pour d'autres appareils pour ce genre car il y au moins une entree numerique (chose pas evidente pour un tel appareil integre) mais quand meme deux seules entrees stereo analogiques, dont une en RCA et l'autre en Jack. Cela est quand meme un peu minable pour un vrai ampli. Tu as fais le compte des autres appareils que tu comptes brancher a ton ampli (et oui le televiseur devrait aussi en faire partie, surtout les ecrans plats ou l'audio integre est si minable) ?

Personnellement je conseillerais d'acheter un vrai vrai ampli HC (sans lecteur Bluray ou DVD) integre et la on dispose d'au moins 3-4 entrees numeriques (optique et/ou coax), un grand nombre en entree analogiques stereos (minimum 4-5, peut-etre meme 10) et probablement (pour un appareil recent) aussi de plusieures entrees HDMI ce qui sera tres pratique pour efficacement brancher lecteur Bluray, DVD, deco TNT a l'ampli et apres a la tele (avec une autre liaison HDMI ampli vers tele). Dans le fait un tel ampli joue aussi le role d'un commutateur HDMI ce qui peut s'averer tres tres utile.

Bien sur dans ce cas il faut acheter le lecteur Bluray a part mais un bon lecteur Bluray c'est legerement plus que 100 Euros et probablement il marchera mieux que le lecteur Bluray integre du LG. Aussi si dans l'appareil integre une partie tombe en panne, l'ensemble devient presque inutile.
Enfin, l'experience montre qu'on ne peut jamais prevoir le future et moi j'ai a une epoque achete un ampli HC d'Onkyo pour mon lecteur DVD et le 5.1 mais plus tard j'ai aussi relie deco TNT, tele TNT-HD, Bluray, Freebox a cet ampli (tous en numerique avec de 5.1 !) et j'etais content des possibilites de mon ampli qui a d'ailleurs survecu plusieures televiseurs et lecteurs DVDs. Quand j'ai achete l'ampli on ne parlait pas encore de la TNT ou des Bluray et pourtant ca ne posait pas un probleme et plus tard j'etais content de l'investissement.

Enfin, tout depend des moyens et du budget. Le LG que tu mentionne ne semble pas trop mal (pour le prix) mais tu seras assez limite. Tu pourras y brancher seulement trois autres appareils, un en optique et deux en stereo et c'est tout.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stduf » 08 Jan 2012 16:26

Slt, Je me suis couché très tard hier et ai trainé sur plusieurs forums électroniques, forum homecinéma :

Il en ressort qu'il est impossible de développer 850 w RMS (lu sur une notice d'un homecinéma LG tout en un) alors que la conso Electrique est située entre 120 à 85 watts.
!!!

Il en va de même pour des ampli seuls homecinéma de grandes marques vantant 5x100 watts rms en ne consommant électriquement que 250w .

En espérant que ça bouge : http://forum.quechoisir.org/une-action- ... 13949.html
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar stduf » 09 Jan 2012 18:18

Slt, J'ai chaté avec le support LG et philips concernant les watts du son et la faible conso edf .

LG me dit que c'est testé et certifié :shock: et il rajoute : quoi qu'en dise vos forums !!!

Philips , eux après 10 min de silence , me demande de les appeler car selon eux , le chat c'est pour des question réponses facile ! peut être ont ils peur que je fais un print screen?

Bizarre, je suis tombé sur les 2 supports sur un nommé Nicolas !
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2012 22:23

Anonymous