Humax 1100s (Freesat) - problème disque dur

Les matériels de réception par satellite

Humax 1100s (Freesat) - problème disque dur

Messagepar olivier-29 » 13 Avr 2020 17:34

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum (je reviens en fait après une longue absence... J'étais autrefois Olivier-39 et, suite à mon récent déménagement, je deviens donc Olivier-29 !)
J'ai un problème avec mon récepteur Humax 1100s double tuner avec disque dur intégré pour Freesat sur Astra2. J'avais de nombreux programmes enregistrés (50% du disque était utilisé environ) mais, depuis quelques jours, l'appareil persiste à me dire que le disque dur est vide. Quand je tente d'enregistrer un programme, j'arrive à le programmer mais l'enregistrement ne se fait pas le moment venu. Suivant les conseils d'un forum anglais, j'ai vérifié que toutes les connexions internes à l'appareil était correctement en place et cela semble être le cas.
Est-ce que quelqu'un parmi vous, possédant un récepteur Freesat du même genre, a déjà rencontré ce genre de problème et éventuellement, avez vous des idées pour le solutionner ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Olivier
Astra 19°, Hotbird 13°, Astra 2 28° (Visiosat Bisat G3)
Freesat (Humax), Tivusat (Humax)
SFR Power (fibre), Netflix, Amazon Prime
TNT hetzienne émetteur du Roc'h Tredudon, 29
olivier-29

Re: Humax 1100s (Freesat) - problème disque dur

Messagepar marceljack » 13 Avr 2020 17:50

RE-bienvenue Olivier sur ce forum.
Je pense que très peu de monde ici possède un récepteur Freesat, a fortiori un modèle bien spécifique.
Sur quel forum anglais as tu demandé de l'aide, est-ce celui-ci ?
https://forums.digitalspy.com/categories/satellite

Il y a au moins un membre qui fréquente les deux forums (mw963) mais je serais surpris qu'il ait un récepteur Freesat.

Si le disque dur est un modèle standard 3"1/2 et si tu n'as pas d'autre solution tu pourrais peut-être le sortir du Humax et le monter dans un boitier externe USB afin de pouvoir examiner son contenu au moyen d'un PC (tu ne pourras sans doute pas lire les fichiers car ils doivent être cryptés).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar olivier-29 » 13 Avr 2020 18:33

Non, ce n'était pas ce forum mais je vais tenter là aussi, sait-on jamais...
Merci pour le lien en tout cas !
olivier-29

Messagepar olivier-29 » 10 Mai 2020 08:24

J'ai contacté différentes personnes sur des forums anglais qui m'ont confirmé qu'il s'agit d'une des faiblesses de cet appareil... La connexion avec le disque dur est défaillante... Pas de chance ! Merci en tout cas !
olivier-29