Humax TN5000HD et Youtube

Les matériels de réception par satellite

Humax TN5000HD et Youtube

Messagepar mariobros » 22 Déc 2012 22:48

Je viens d'acheter un receveur Humax TN5000HD il y à quelques jours, qui marche très bien, du moins pour la qualité d'image, rien à dire, mais là ou je rencontre un problème, c'est quand je veux visionner une video youtube, j'ai bien les images youtube qui apparaisse, mais lorsque j'en sélectionne une, j'ai le sablier puis plus rien. Et c'est pareil avec toute.
La connexion semble correct puisqu'il me trouve les vidéo mais ne les ouvres pas ? Il y à la version firmware 1.07 sur l'appareil.
J'ai déjà lu sur des forums que d'autre personne avait ce genre de problème, mais je n'est pas trouvé les réponses
Si quelqu'un à une idée merci de me renseigner.
mariobros

Re: Humax TN5000HD

Messagepar Emanceen » 23 Déc 2012 07:56

bonjour,

c'est pareil chez moi je viens de vérifier, donc ca ne vient pas de ta configuration.
j'avoue utiliser assez peu cette fonctionnalité mais ca marchait auparavant, j'ai cet Humax depuis plus de 2 ans

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar mariobros » 23 Déc 2012 11:07

Salut,
merci de la réponse, dommage que tu ne m'apporte pas la solution, bizarre que chez toi cela marchait avant et plus maintenant.
A tu fait une manip ou un reset depuis ?
Je pense que ça aurait pu être une fonctionnalité sympa. tant pis mais surtout n'hésite pas à me répondre si cela fonctionne à nouveau chez toi.
mariobros

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2012 11:45

il n'y a tout simplement pas le bon codec pour afficher les vidéo de type youtube dont le type
de compression a changé
Le pb existe aussi sur pas mal de box multimédias
il faut alors télécharger les vidéo youtube via internet puis les convertir dans un format vidéo plus classique
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar mariobros » 23 Déc 2012 12:34

donc sur le receveur sat il n'y a, je pense, plus qu'a attendre une nouvelle mise à jour, si il en tienne compte.......
Ce qu'il devrait, puisque sinon cela peut être considéré comme publicité mensongère, étant donné qu'il vante leur produit comme pouvant lire les video Youtube, or en l'état actuel ce n-est pas le cas.
mariobros

Messagepar miky01 » 23 Déc 2012 13:10

Faut pas oublier que toutes les modifs firmwaire sur les déco Canal ready, c'est C+ qui les approuvent, ils implémentent donc que les fonctionalités qu'ils veulent bien, et ne laisse pas Humax (et les autres) décider pour eux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Humax TN5000HD et Youtube

Messagepar mariobros » 16 Jan 2013 17:43

Pour ceux que cela interresse ou qui ont le même problème,
je viens de contacter Humax France par téléphone puisqu'il ne répondent pas à mes plusieurs mails que j'avais passé en décembre, bref,
pour eux cela est dû à un problème de débit et à rien d'autre, (d'ailleurs chapeau pour le technicien, il fallait lui tirer les vers du nez pour avoir une info) mais il a quand même rajouté que ce n'est pas une mise à jour firmware qui changera quelque chose, d'ailleurs il n'y à rien de prévu à cet effet.
(puisque j'avais lu plus haut dans ce forum que cela était dû à un changement de codec sur Youtube, et ben non, c'est faux, rien à voir).
Donc, pas le choix, va falloir se passer de cette option qui aurait pu être sympa.
mariobros

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2013 20:48

je ne vois pas en quoi le débit de youtube qui est beaucoup plus faible qu'une vidéo normale
serait en cause
je persiste à penser à un pb de codec ou de bug de bridage à cause de TNTSAT
et ce n'est pas les réponses péremptoires d'un sav
que tu as toi même constaté incompétent qui nous feront changer d'avis
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar mariobros » 16 Jan 2013 22:11

Je veux bien te croire mais malheureusement cela n'apporte pas la solution au problème, il est vrai que je suis déçu de "l'aide apporté par Humax qui, si tu dis vrai, est vraiment nul à ce moment là".
Il ne me reste plus qu'à espérer que dans les semaines ou mois à venir quelqu'un puisse trouver la solution et la transmettre sur le forum.
mariobros

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2013 23:33

Faut dire que Youtube et Adobe pour changer de codec a tout bout de champ c'est pas les derniers.
Sur un PC on est obligé d'avoir plusieurs navigateurs pour lire certaines vidéos.
Si on a plusieurs PC et plusieurs OS c'est infernal.
Alors sur des TV dits connectés j'en rêve même pas :-)
Anonymous