HUMAX TN7000HD - TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

HUMAX TN7000HD - TNTSAT

Messagepar Endaddy » 15 Mar 2016 19:34

Bonsoir a tous
Apres beaucoup d'hesitation, j'ai finalement achete un Humax TN7000HD.
Je suis satisfait pour l'instant, a part 2 soucis majeurs et 1 meur:
1) Le premier souci majeur est le boot continue quand je tiens le decodeur allumé, branché sur la Television avec le cable HDMI mais je regarde unec chaine de la tele (en un mot, le decodeur est allumé, mais je ne le regarde pas).
Dans cette condition (et seulement dans cette condition, j'ai une succession de: Boot --> Run --> affichage du numero de canal --> boot --> run --> etc a l'infini, et je ne peux meme pas l'eteindre avec la telecomande.
N.B: Branché avec la peritel, je n'ai pas ce probleme, tout est parfait, mais l'image est "deguelasse!!"
Mon pro c'est ma femme qui ne se rappelle jamais de l'eteindre pour regarder les chaines de la tele si elle n'utilise plus le decodeur....

2) la phase d'allumage est longue, meme dans l'etat de veille, et ca fait le boot à chaque allumage.

3) J'ai un disque dur externe de 320 Go de WD que j'ai branche sur la sortie USB de 5V - 1A, j'espere que c'est la bonne à utiliser. correct?

Y'a t il un moyen de resoudre surtout le premier probleme?
J'ai un Sharp 40 pouces Aquos Net, un cable HDMI 1.3 fourni avec le decodeur.

Merci de me donner des suggetions, je suis en Italie et j'ai du changé de decodeur pour le passage au numerique bientot.
Endaddy

Re: HUMAX TN7000HD - Boot continue en boucle

Messagepar quax06 » 15 Mar 2016 20:53

Bonsoir,
j'ai eu le même problème avec des téléviseurs Samsung.
Essaye de désactiver la fonction (activée par défaut) de connexion automatique de l'entée Hdmi principale (en générale la n°1).
Si ce n'est pas possible,choisie une autre entrée Hdmi.
Cdlt
Ps:pour le temps d'allumage,pas grand chose a faire...c'est la recherche de mises a jour automatique.
Par défaut le laisser allumer dans la journée et ne le mettre en veille que le soir.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Endaddy » 15 Mar 2016 21:38

Merci pour ta reponse.
Malheuresement, j'avais deja esseye ca, j'ai essaye toutes les entrees HDMI, mais pas de resultat.
En plus, si je reviens sur le decodeur apres etre passe à la tele, j'ai l'ecran noir, seulement après l'allumage (apres la phase de "run") que je reussi a voir le satellite.
C'est vraiment etrange ce fait.
J'ai meme debranche le disque dur externe, mais pas de changement.
Je vais voir si sur le manuel de service de la tele, il ya une autre option pour les HDMI.

Merci
Endaddy

Messagepar quax06 » 15 Mar 2016 21:50

Ok. Je vais installer une Sharp bientôt avec un Humax TN7000,si je trouve ou pas :( ,il y aura un retour.
A+
Ps:c'est normal qu'il faille attendre la fin de la phase "run" pour voir les images.
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Endaddy » 16 Mar 2016 00:58

J'ai verifie dans le manuel de service de la tele, (sharp LCE540) et rien sur le portes HDMI à part HDMI CEC.
J'ai remarque que avec la tele en veille, le probleme ne se pose pas, il se pose sxclusivement qund je passe du decodeur à la tele.

Et si je branchais ensemble Peritel et HDMI? Evidement en choisissant come modalité pour voir l' HDMI, Y a t il une contre indication particuliere sur le branchement ensemble (soit pour la tele que pour le decodeur)=
Merci encore
Endaddy

Messagepar quax06 » 16 Mar 2016 06:35

Non aucune contre indication;
Le seul petit souci sera que l'entrée péritel prendra la priorité automatiquement sur l'entrée Hdmi.
Il te faudra passer manuellement sur cette dernière pour retrouver la qualité HD(et vice versa pour l'extinction),
mais cela devrait fonctionner.
Cdlt
Ps: pour l'entrée Hdmi CEC c'est de ce coté qu'il faut chercher;(pour les Samsung c'est Anynet)
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Endaddy » 16 Mar 2016 10:47

quax06 a écrit:Non aucune contre indication;
Le seul petit souci sera que l'entrée péritel prendra la priorité automatiquement sur l'entrée Hdmi.
Il te faudra passer manuellement sur cette dernière pour retrouver la qualité HD(et vice versa pour l'extinction),
mais cela devrait fonctionner.
Cdlt

Merci, je vais essayer ce soir, je suis au boulot toute la journee.

quax06 a écrit:Ps: pour l'entrée Hdmi CEC c'est de ce coté qu'il faut chercher;(pour les Samsung c'est Anynet)

J'ai aussi essayé ca, desactivé completement le HDMI CEC (OFF), rien à faire.
J'ai aussi essaye les options "Actif/arret" sur le decodeur dans le menu Audio/Video du decodeur, rien a faire.
Je vais essaye de changer de cable HDMI (peut etre un HDMI 1.2), parce que c'est le retour del la tele qui derange... et tous les ports HDMI (au total 4) sont pareilles, sauf la HDMI1 qui est ARC.

Je ne sais pas si en ajournant le SW de ma tele ca pourra resoudre le probleme, je dois aussi essayer ca.

Merci
Endaddy

Messagepar quax06 » 17 Mar 2016 18:59

Bonjour,
j'ai installé le Sharp (modèle:SHA LC43CFE6131E 43'' FHD Smart Noir) et l'Humax TN7000HD => aucun problème.
J'ai donc vérifié la configuration d'usine du Sharp et pour les entrées HDMI CEC et ARC étaient sur "OFF" (enfin sur --).
Cdlt
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Endaddy » 18 Mar 2016 11:52

Merci bcp pour le test que tu as fait.
Alors je n'arrive pas a comprendre ce qui arrive, et je ne pense pas que ce soit le decodeur, je verrais avec un voisin s'il me prete sa tele HDMI pour faire le test.

Chez moi, Sharp 40 pouces LC40E540, dans ma configuration, j'ai les HDMI CEC sur OFF (et c'est ecrit en gris), pas de souci quand je regarde le satellite, mais si je passe alla DTV (satellite allume) ca part en boucle, boot-run-canal TNT-boot-run- eccc

Mon decodeur a ete "reconditioné" et vendu comme tel, et je me suis informé, il parlait de pièce en exposition.
J'ai neamoins essaye en branchant la peritel et la HDMI, pas de changement.

Merci encore
Endaddy

Messagepar marceljack » 18 Mar 2016 11:58

quax06 a écrit:Non aucune contre indication;
Pour éviter ça, il suffit de débrancher le fil de la borne 8 (commutation lente) si la sortie péritel est en mode CVBS.
Si elle est en mode RGB, il faut retirer les fils 8 (commutation lente) et 16 (commutation rapide).
On passe alors en péritel en choisissant l'entrée correspondante par la télécommande.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre