Idée de reception signal TNT dans une piece sans antenne ext

Idée de reception signal TNT dans une piece sans antenne ext

Messagepar Uzul » 13 Jan 2006 14:45

Comme pas evident de recevoir un signal antenne correct avec antenne intérieure (j'ai tester beaucoup d'antenne et actuellement le meiueux est une petite antenne rateau avec un ampli de 36Db)

voila une idée de transmission signal TV TNT sur autre téléviseur ou sur un PC qui est loin de la prise antenne extérieure. Mais je ne sais pas si réalisable……..

Brancher Tuner TNT sur l’ antenne extérieur qui est dans la pièce A et réaliser tous ses réglages pour réception optimale sur un téléviseur.
Débrancher ce tuner du téléviseur et connecter dessus un transmetteur de vidéo sans fils.
Dans la pièce B, brancher le récepteur vidéo sans fils sur le PC sur la prise S-Vidéo d’une carte tuner ou autre, branché la sortie audio du récepteur sur l’entrée audio du PC.

Pour une TV plus simple car je pense que péritel à brancher.
D’après vous est ce que peux marcher ?? Quelle est la qualité un signal vidéo transmis pas ces vidéo transmetteur sans fil.
Uzul

Messagepar Franck Morin » 13 Jan 2006 15:23

je n'accroche pas bien à vos explications. il semble manquer des mots dans vos phrases, non ?

ce qui est sûr, c'est que les transmetteurs video repassent par du CVBS et dégradent beaucoup la qualité. c'est beaucoup moins bon que du RVB avec une péritel. cette config ne me plait pas trop, personnellement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Uzul » 13 Jan 2006 17:34

Je me relis et corrige :P , j'ecris trop vite parfois...................

Comme il n'est pas evident de recevoir un signal antenne correct avec antenne intérieure (J'ai testé beaucoup d'antennes et actuellement le mieux pour avoir un signal correct est une petite antenne rateau avec un ampli de 36Db)

Actuellement j'ai carte TNT Leadtek WinFast DTV1000T.

Voila une idée de transmission signal TV TNT sur autre téléviseur ou sur un PC sans antenne. Mais je ne sais pas si réalisable……..

1er : Brancher un Tuner TNT sur l’ antenne extérieur qui est dans la pièce A et réaliser tous ses réglages pour réception optimale sur un téléviseur.

2éme : Débrancher ce tuner du téléviseur un fois que le reglage et fait et connecter dessus (en sortie) un transmetteur de vidéo sans fils.

3éme : Dans la pièce B, (Celle ou je veux voir l'image TV) brancher le récepteur vidéo sans fils sur le PC sur la prise S-Vidéo d’une carte tuner ou carte acquisition vidéo (Je pense que on peux sans trop de perte mettre un cablage RCA/S-Video), ne pas oublier de brancher la sortie audio du récepteur sur l’entrée audio du PC.

D’après vous est ce que peux marcher ??
Quelle est la qualité un signal vidéo transmis pas ces vidéos transmetteurs sans fil.

Autre question qu'elle est la carte Tuner TNT la plus sensible j'ai essayé 3 carte pas vu trop de difference entre :
Leadtek WinFast DTV1000T
Hauppauge NOVA-T
TwinHan PCI DVB-T

Merci
Bonne soirée
Uzul

Messagepar denis » 27 Jan 2006 11:47

..........

message edité par la modération

Magnifique message... d'une importance capitale pour la richesse du débat...

Je vous incite fortement à relire la charte du forum avant de poster ce genre de propos... en particulier son 1er paragraphe:

Respect des utilisateurs, de l'administrateur et des modérateurs

Vous acceptez d'être polis et courtois, vous êtes dans un espace public. Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l'exclusion du forum de l'utilisateur responsable.
denis