par etdu24 » 25 Déc 2024 15:16
Dans les parties communes des résidences câbles, il y a 2 réseau de distribution TV, l'un sur l'antenne l'autre sur le câble. Ton père avait du inverser les 2 câbles, et donc se brancher sur le réseau câblé a la place de d'antenne commune.
Il y a maintenant pas loin d'une dizaine d'années, j'avais eu un appartement relié au câble, et j'avais branché mon téléviseur sur la prise de câble. En mode TNT j'avais les chaînes classique (les même que TNT par une antenne râteau) ainsi que quelques chaînes supplémentaires (RMC Sport ou MCS) et quelques radios. Mais mon téléviseur avait aussi un mode Câble (tuner DVB-C) et en scannant dans ce mode j'avais récupéré des chaînes supplémentaires en clair (NRJ Hits, MTV Hits, TV5MONDE, France 24, TF1 en HD+, des chaînes internationales, et des radios), en plus de toutes les chaînes du bouquet Numericable en crypté.
Vu que mon téléviseur le permettait, j'avais exporté la liste des chaînes sur une clé USB, modifié le fichier a la main pour avoir une liste de chaînes logique (avec ces chaînes supplémentaires dans les numéros suivants la TNT), puis re-importé cette liste dans le téléviseur.
Pour internet je m'étais abonné a Red by SFR (offre THD Fibre*, qui était en fait du câble avec la norme Docsis), et j'avais un prise double dans l'appartement (une pour le modem, l'autre pour la TV). Sur un autre mur de l'appartement il y avait une autre prise d'antenne, cette fois relié a l'antenne TNT de l'immeuble.
Et sinon rien a voir, mais vu comme j'ai galéré pour faire déménager l'abonnement Red by SFR suite a un déménagement (qui s'est finalement conclu par un résiliation et un nouveau contrat chez Free), je ne suis pas prêt de reprendre un abonnement chez SFR (ou une filiale).