[Topic unique] IIsonic IITN88

iitn 88 mise à jour

Messagepar gtnt » 04 Déc 2005 02:37

iitn 88 blème avec l'ordre des chaines
Ou trouver une mise à jour et le site du constructeur car j'essaye iisonic.com mais rien :cry:

merci à celui qui pourra m'aider
gtnt

Re: IIsonic IITN88

Messagepar prof » 08 Déc 2005 14:48

gill a écrit:je viens d'acheter cet adaptateur chez Leclerc a 59 euros comme deuxième appareil.
très satisfait de la qualité de l'image ,de sa sensibilité et de son fonctionnement.

par contre il classe les chaînes dans un ordre farfelu (tf1 en 351 ,fr2 en 352,fr4 en 350 ....entre autres ).

il existe dans le menu la possibilité de modifier l'ordre des chaînes,mais apparemment ça ne fonctionne pas!!

quelqun aurait-il le même appareil,et aurait trouvé la manière de remédier a ce problème ?

même après plusieurs recherches de chaines,l'ordre reste très aléatoire,et ne peut être modifié.

C'est possible mais assez compliqué.
Faire une recherche manuelle, puis ajouter la liste, ensuite utiliser les touches de couleur pour modifier, avec la touche rouge choisir liste tv, puis ok ensuite suivre les options à l'écran des différentes touches de couleur.
prof

Messagepar gtnt » 08 Déc 2005 22:04

:cry: J'ai tout essayé :twisted: :evil: et toujours rien
j'va le défenestrer ce m... de truc à la c....

calme, zen je vais retester sinon rembourser ou poubelle
gtnt

IIsonic IITN88

Messagepar IMRE » 04 Jan 2006 11:21

Pareil, je viens d'acheter cet appareil pour les fètes de fin d'année dans un centre Leclerc.
je constate les mêmes symptomes (les chaines France ... positionnés en 350 et +). Retour de l' appareil chez le vendeur qui m'en fournit un autre avec les mêmes défauts. Re-retour à la grande surface avec cette fois ci un remboursement.
Dommage car cet appareil est agréable et bien fourni en prises diverses.
Comme vous, je suis à la recherche d'un patch pour remédier à ce défaut de jeunesse, je pense. :cafe:
IMRE

iisonic et leclerc

Messagepar gtnt » 05 Jan 2006 21:16

Bonjour,
symptome idem pour moi
sur le site à cette adresse je n'ai rien trouvé et apparemment il n y a rien de prévu: http://www.iisonicasia.com/lcd-model1.php?categoryid=25

je me suis fait remboursé et pris le philips.
c'est un vrai bijou et la mise à jour s'est faite par l'antenne.
un vrai régal :lol:

@+ :tnt:
gtnt

Messagepar mick31 » 23 Nov 2006 12:59

Toujours pas de mise à jour pour cet appareil?...afin de pouvoir classer les chaînes...
C'est fort dommage car la qualité de l'image et du son est vraiment au rendez-vous par rapport a un adaptateur tnt Systec de chez Leroy Merlin, par exemple...
mick31
Petit ver
Petit ver

Messagepar gc_res » 18 Nov 2007 16:34

Bonjour,

J'ai chez moi pour un deuxième téléviseur, le Neo-Xeo 8810 depuis maintenant 2 ans.
Il s'agit en fait d'un clone du IITN88 qui d'ailleurs, présentait exactement le même problème de chaînes mal rangées.
Sur le site de Neo-Xeo, il existe d'ailleurs un firmware correctif disponible ici : http://www.neoxeotech.com/files/firmwar ... re0706.zip

Je l'ai testé sur mon appareil, cela corrige effectivement le problème (mais je ne sais pas si ça marche sur un Iisonic !)
Par contre il faut un cable série pas forcément facile à trouver.

Voilà et sinon même si ça n'a sans doute rien à voir, un autre problème est apparu depuis quelques semaines, mon adaptateur n'arrive plus à capter correctement les chaînes quand on change de multiplexe. C'est à dire que la force de réception flirte toujours avec 100 (maximum) mais il faut parfois plusieurs minutes (!) avant que l'adaptateur daigne afficher l'image (pendant ce temps-là, la qualité est à zéro). Et une fois que c'est parti, aucun problème de qualité, tout fonctionne bien jusqu'à ce qu'on zappe à nouveau sur un autre multiplexe...
gc_res

Messagepar mick31 » 19 Nov 2007 10:36

Ah! le présent topic revit...
La sensiblité n'a jamais été le point fort de cet adaptateur...
Qu'as-tu comme antenne: sur le toit ou intérieure amplifiée?
Avec cet appareil, une antenne sur le toit est presque obligatoire sinon on a les temps d'attente que tu décris, quand on change de chaîne et encore quand il veut bien les recevoir.
De même les bugs en cas de réception médiocre sont plutôt fréquents...
Tout cele est fort dommage car, je le redis, dans de bonnes conditions, cet adaptateur produit une trés belle image avec des couleurs trés agréables...
Maintenant si les temps d'attente sont vraiment plus longs qu'avant la mise à jour, je ne suis pas prêt de le flasher....
mick31
Petit ver
Petit ver

Messagepar gc_res » 23 Nov 2007 10:13

Salut,
Non ce n'est pas un problème de réception, c'est sûr. Le problème n'existait pas au début, et en hertzien comme en numérique sur un autre appareil, il n'y a aucun problème.
Ce n'est pas dû non plus au flash, il a fonctionné plusieurs mois parfaitement après avoir été flashé.
gc_res

[Topic officiel] IIsonic IITN88

Messagepar mick31 » 18 Jan 2008 11:03

Le lien vers Neoxeotech ne fonctionne plus, je n'ai pas fait la mise à jour mais bon...c'est comme ça...

La sensibilité de l'appareil est trés basse quand même de maniére générale, les bugs sont fréquents et il vaut mieux souvent couper carrément l'alimentation pour retrouver un fonctionnement correct...

Je le redis: le signal antenne doit être élevé et arriver de maniére abolument nickel (pas de prise coaxiale passable sur le passage du signal par exemple...)

Dans un bon contexte cet appareil fournit des images aux couleurs superbes un peu chaudes et avec une super définition...
mick31
Petit ver
Petit ver