Il manque des chaînes chez moi...normal?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Il manque des chaînes chez moi...normal?

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 20:07

Un répartiteur affaiblit le signal , le fait d'essayer sans le répartiteur devrait te permettre de recevoir un meilleur signal.
C'est juste un essai pour voir , c'est pas définitif... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 06 Déc 2010 00:41

xav36140 a écrit:J'essayerai, mais ça ne résoudra pas le probleme.Peut être es ce les récepteurs tnt qui ne sont pas assez puissant? car il s'agit de modeles d'entrée de gamme alors ça viens peute tre de la.
Je vous tiens au courant
merci
Le prix n'est pas un critère pour la sensibilité ( Ce que tu appel puissant) des récepteurs TNT, un TV TNT ou un adaptateur haut de gamme de grand Marque peut être moins sensible qu'un a 20€.
Comme l'explique julien, un répartiteur atténue le signal et plus cette atténuateur comporte de sorties, plus l'atténuation du signal sera importantes. Que les sorties soit branchés ou pas.
Pour compensé l'atténuation du répartiteur, il faut un ampli avant le répartiteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 06 Déc 2010 09:07

bernard7715 a écrit: ... Comme l'explique julien, un répartiteur atténue le signal et plus cette atténuateur comporte de sorties, plus l'atténuation du signal sera importantes. Que les sorties soit branchés ou pas.
Pour fixer les idées, un bon répartiteur atténue:
- 2 directions: de 4 à 5 dB
- 4 directions: de 8 à 9 dB
- 8 directions: de 12 à 14 dB

bernard7715 a écrit: Pour compenser l'atténuation du répartiteur, il faut un ampli avant le répartiteur.
Ou remplacer le répartiteur par un ampli avec autant de sorties.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre