il manque des chaînes depuis 2 jours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

il manque des chaînes depuis 2 jours

Messagepar john » 12 Jan 2006 00:04

Bonjour,

depuis 2 jours je capte très mal certaines chaines. j'ai changé d'adaptateur pour verifier que ça ne venait pas du mien. Le probleme subsiste donc à priori ça ne vient pas de mon adaptateur.

Le nom de votre emetteur et de votre commune
je suis sur Toulouse donc je pense que c'est le Pic du Midi.

Le type de votre antenne
-Antenne collective (a-t-elle été adaptée pour la tnt?)
antenne collective

Détails de votre installation
-Qualité des câbles bon ok
--Marque et modèle de votre adaptateur TNT visiosat dvt 300 *-Descritpif de vos branchement avec tv, magnetoscope, dvd...
tele + lecteur dvd
Détails de votre reception
-Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6)
moyen

Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant:
-La liste des chaines manquantes,
ce sont en fait des chaines qui s'affichent mais avec des carres qui apparaissent sur l'ecran et le son qui saute : c'est impossible à regarder.
les chaines qui ne marchent pas sont la TF1 Canal M6 direct 8, W9, TMC, NT, NRJ 12 BFM, GULLI itele et Europe 2

Si vous avez une idee je suis preneur
Merci d'avance

john
john

Messagepar Franck Morin » 12 Jan 2006 02:05

et avant les deux jours, vous receviez correctement ?
êtes-vous sur que votre antenne collective a été adaptée à la réception de la TNT ? 80 à 90% des immeubles ne sont pas prets tels quels à une bonne réception.
votre syndic d'immeuble n'aurait-il pas fait faire des travaux il y a deux jours, à moins qu'un voisin n'ait ouvert un local technique pour y trifouiller je ne sais quoi, et modifier finalement la réception chez vous ?

des chaines que vous donnez, je conclus que seul le R1 fonctionne, les chaines publiques.
au moins, vous ne payez pas la redevance pour rien :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur