Il me manque 2 chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Il me manque 2 chaînes

Messagepar wilka91 » 09 Jan 2006 20:56

Voici les détails :

Le nom de votre emetteur et de votre commune

Emetteur : Lyon Fourvière
Distance : 200 mètres

Le type de votre antenne
-Antenne interieure : CGV Antenne TNT intérieure amplifiée extra plate 18dB

Détails de votre installation
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT : Global Sphère DVT0101
-Descritpif de vos branchement avec tv, magnetoscope, dvd... : il n'y a vraiment aucun problème de ce côté là.

Détails de votre reception
-Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) : 99%

Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant:
-La liste des chaines manquantes : il me manque TF1 et NRJ 12. Encore, NRJ12 je m'en fous, mais pas TF1. C'est vraiment étrange étant donné que la qualité des autres chaînes est de 99%.

Merci d'avance.
wilka91

Messagepar vidéo33 » 10 Jan 2006 07:53

à 200 m il y a peut être trop de signal et surtout trop d'échos à cause de l'antenne plate
essayer sans ampli ou
essayer tout simplement avec un bout de fil de 13 cm en guise d'antenne branché sur le point central de la prise antenne du démod

si configuration manuelle possible mettre bien la fréquence du canal TNT avec le shift + 0,166 Mhz
vidéo33

Messagepar mak2 » 14 Fév 2006 21:22

Salut,
J'ai exactement le même pb: Pas de TF1 et pas de NRJ12.
Recepteur TNT: Triax TTR110
Antenne individuelle sur le toit (immeuble).
Site emetteur: Ajaccio Coti

merci pour votre aide
mak2

Messagepar mak2 » 14 Fév 2006 22:07

Ah j'oubliais:
installation: Pas de magnéto, ni canal+, ni lecteur DVD, juste une tv + récepteur TNT.

Toutes les chaines sont OK à l'exception de TF1 et NRJ12.

Est-ce qu'un amplificateur de signal fonctionnerai?

Merci
mak2

Messagepar Franck Morin » 15 Fév 2006 01:30

mak2 a écrit:Antenne individuelle sur le toit (immeuble).

chaque logement de l'immeuble a sa propre antenne individuelle ?
n'est-ce pas plutot une antenne collective avec amplificateurs, répartiteurs, filtres etc ?
vous avez combien de métre de câble entre votre logement et l'antenne ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar mak2 » 15 Fév 2006 03:10

chaque logement de l'immeuble a sa propre antenne individuelle ?

Oui, chaque logement à son antenne, personne n'arrive à se mettre d'accord pour une antenne collective. il y a bcp de personnes très agées dans l'immeuble et de proprios un peu bornés...

Il doit y avoir env. 10/15m de cable entre le logement et l'antenne.
mak2

Messagepar Franck Morin » 15 Fév 2006 17:36

TF1 et NRJ12 (R6) sont sur la fréquence la plus haute, canal 53.

comme l'atténuation en général est plus prononcée au fur et à mesure que l'on monte en fréquence, ce n'est pas trop étonnant que ce soit celui là qui soit touché.
avez-vous du cable 17VATC ? la liaison est-elle directe entre l'antenne et votre adaptateur, sans T ?

sinon, votre antenne est-elle large bande ? la fréquence la plus haute en analogique était (et est toujours) M6, canal 44, et votre antenne ne permet peut-etre pas de monter jusqu'à 53.

les fréquences par site sont ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

je vous suggère de lire ce qui est dit dans le fil d'ajaccio, et d'éventuellement y poser votre question là-bas:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=36
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar mak2 » 16 Fév 2006 01:33

avez-vous du cable 17VATC ? la liaison est-elle directe entre l'antenne et votre adaptateur, sans T ?

Je ne sais pas ce qu'est un cable 17VATC mais j'imagine que c'est un cable antenne... Oui, la liaison est directe entre l'antenne (prise murale) et l'adaptateur.

Je ne sais pas si l'antenne est large bande, mais en analogique elle captait M6 mais pas avec une qualité excellente. Par contre avec la TNT M6 est superbe...

Je vais essayer un autre cable pour relier l'antenne et l'adaptateur et aussi un amplificateur de signal de style Philips SBC TT 650 (antenne intérieure avec ampli de signal 39dB).
mak2

Messagepar mak2 » 16 Fév 2006 01:35

Au fait! Merci pour ces réponses et du suivi de mon problème :D :D
mak2

Messagepar v33 » 16 Fév 2006 04:13

le 17vatc est un cable satellite de bonne qualité .
Ne JAMAIS utiliser de cordon moulé blanc mâle mâle maigre tout fait acheté sous blister 3 balles chez bricomachin
FAIRE SES CABLES SOI MÊME
v33