Il me manque 5 cm à droite et à gauche sur TF1 et M6 / sagem

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar py_martinez » 15 Juin 2006 21:48

Merci vos réponses m'ont aidé à résoudre mon probleme et à en savoir plus !

Mais :

Avec 80 % d'écrans 4/3 classiques en France c'est pas tres sympa de mettre DEJA des chaines en 16/9 ;

et aussi c'est pas tres cool quand certaines chaines sont en 4/3 et d'autres en 16/9 ca m'oblige avec mon démo à passer par le menu constamment pour passer en 4/3 ou en 16/9...

En fait vu que c est fastidieux en général je suis en 4/3 et tant pis pour les images tronquées !!!
py_martinez
Petit ver
Petit ver

format d'image restitué

Messagepar Mél. » 19 Juin 2006 09:01

Format d'écran et format d'image ?

80 % des téléviseurs sont à écran 4/3, donc soit on a une image format 16/9 réduite soit une image déformée ou incomplète.

De plus il faut être d'être dans une zone couverte par la TNT, que l'antenne soit adaptée ( probs en collectif) et bien sûr d'avoir un adaptateur.

Finalement combien sommes nous à reunir tous les facteurs nécessaires, quelques millions au mieux..
Mél.

Messagepar joel_5632 » 21 Juin 2006 16:10

py_martinez a écrit:Avec 80 % d'écrans 4/3 classiques en France c'est pas tres sympa de mettre DEJA des chaines en 16/9 ;

Toutes les TV LCD ou plasma sont 16/9 il me semble. Il est plus que temps de passer au 16/9 et tant pis pour les retardataires.

py_martinez a écrit:et aussi c'est pas tres cool quand certaines chaines sont en 4/3 et d'autres en 16/9 ca m'oblige avec mon démo à passer par le menu constamment pour passer en 4/3 ou en 16/9...

Non, il ne faut pas toucher à cette configuration. Si votre TV est 4/3, alors faite une fois pour toute le choix entre letterbox (bandes noires) ou panscan (coupe à droite et à gauche). Si vous choisissez 16/9 avec une TV 4/3, l'image sera déformée.

Et il y avait bien un bug chez TF1 car moi aussi avec ma TV 16/9, j'avais une partie de l'image coupée. Ils ont réparé.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle