Il me manque des chaines!!!!!!!!!!!! A l'aide

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Il me manque des chaines!!!!!!!!!!!! A l'aide

Messagepar pradior » 05 Fév 2006 17:27

Bonjour
Mon installation est la suivante:
Maison individuelle dans le Tarn, antenne rateau 7 ans d'age, ampli répartiteur metronic dans le grenier et recepteur tnt H&B tout neuf .

Je viens de recevoir mon recepteur tnt hier samedi et j'ai branché tout ça tres facilement mais le hic c'est que je ne reçois que TF1, M6, W9, NT1, NRJ12. Au passage, je suis orienté vers le Pic du Midi.
Ma réception est de 85% avec l'ampli et de 77% sans ampli pour les chaines pré citées.
Que se passe t il??
Est ce un probléme d'antenne? Et dans ce cas pourquoi est ce que je reçois aussi bien les autres ou y a t il un problème sur l'emetteur du Pic du Midi?
Merci de vos lumières
pradior

Messagepar vidéo33 » 05 Fév 2006 18:10

Toutes les chaines ne sont pas sur les même fréquence et les fréquences élevées sont plus dures à recevoir et il ya plus de pertes dans les cables et l'ampli
les " anciennes" chaines analogiques du Pic n'était que sur les canaux du bas ; il est impératif de vérifier si l'antenne est LARGE BANDE
* il faut un PRE-ampli et pas un simple ampli c'est à dire 2 boitiers dont un directement sur le toit au RAS de l'antenne ( 50 cm maximum )
* il faut du câble antenne satellite 17vatc

relire les faq en post it en haut de chaque rubrique
vidéo33

Messagepar pradior » 06 Fév 2006 14:08

Pour info, je recevais toutes les chaines en analogique nickel .
Les antennes avec "triple rateau" sont elles meilleures que celle que j'ai actuellement et faut il changer cet appareil?
pradior

Messagepar vidéo33 » 06 Fév 2006 14:43

pradior a écrit:Pour info, je recevais toutes les chaines en analogique nickel .

RE : Toutes les chaines analogiques étaient sur les canaux du BAS !

pradior a écrit:Les antennes avec "triple rateau" sont elles meilleures que celle que j'ai actuellement et faut il changer cet appareil?

Commencer par changer le câble

Je suis assez réservé sur les trinappes ( et attention aux imitations en bricotruc , la vraie c'est la TELEVES) et je préfére la portenseigne lambda
14 vrais éléments solides
Image
vidéo33