Il me manque des chaines???? Etonnant non

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Bricabarc » 14 Oct 2007 18:53

Depuis quand avez-vous ce problème
15 jours/ 3 semaines
Bricabarc
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 14 Oct 2007 19:31

Probablement du 13 septembre, savez-vous faire une restauration de la configuration usine :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bricabarc » 14 Oct 2007 20:53

Mais que c'est il passé le 13 Septembre :( ?
Quand à faire une restauration de la configuration usine :idea: :?:
J'ai fait une nouvelle recherche automatique des chaines sans succés, peut être et (surement) que ce n'est pas çà qu'il faut faire
Bricabarc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bricabarc » 15 Oct 2007 08:31

Ce matin , j'ai procédé à une "réglage mémo TNT automatique le résultat identique
Bricabarc
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 15 Oct 2007 08:38

Le 13 septembre il y a eu réorganisation des multiplex, voir les différents posts sur le sujet. Et cela à foutu un bazar incroyable ...
Normalement tout est maintenant rentré dans l'ordre, mais il peut être nécessaire d'effectuer un reset usine.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Bricabarc » 24 Oct 2007 20:47

Bonsoir,
Suite et fin j'espère de mon feuilleton :lol:
Aprés de longues discussions ,de nombreux courriers échangés, et une multitude de coups de téléphone ,j'ai pu obtenir un poste tout neuf ,même marque, même modéle aprés réinstallation du poste et recherche des chaines , c'est la JOIE :lol: :lol: :lol: , tout remarche, mais mais hélas :mrgreen: ma joie à été de courte durée, les mêmes chaines sont à nouveau manquante :oll: .
Je pense que je vais changer mon antenne peut être ,afin de m'équiper d'un rateau plus puissant
A votre avis
Merci de vos lumières
Bricabarc
Petit ver
Petit ver

Problème de bande passante ou de SFN ?

Messagepar marceljack » 25 Oct 2007 08:40

Bricabarc a écrit:... :mrgreen: ma joie à été de courte durée, les mêmes chaines sont à nouveau manquante :oll: .
Je pense que je vais changer mon antenne peut être ,afin de m'équiper d'un rateau plus puissant ...
Les chaînes qui vous manquent sont celles du multiplex R2 (canal 36).
Il est possible que la bande passante de votre antenne soit insuffisante vers le bas si elle est ancienne car les canaux annalogiques du Pilat étaient tous au dessus du canal 40, et on installait souvent des antennes demi-bande (canaux 38 à 69). Dans ce cas un remplacement du rateau UHF par un modèle à large bande est la solution.

Autre possibilité (moins vraisemblable): le multiplex R2 ainsi que le R4 (canal 54) ont la particularité d'être transmis sur le même canal par le Pilat et Fourvière (mode dit SFN), ce qui peut provoquer des difficultés dans certaines zônes, en particulier si les 2 émetteurs sont vus sous des angles voisins.
Une antenne plus directive ou/et une légère réorientation de l'antenne peuvent éventuellement améliorer les choses dans ce cas.
Tous les récepteurs ne se comportent pas de la même manière dans ces cas de figure, certains encaissant mieux ces conditions que d'autres (le 2ème émetteur apparaît comme un écho du premier car les 2 signaux n'arrivent pas en même temps).

Note: Il est également arrivé que des émetteurs en SFN se désynchronisent temporairement, ce qui peut gèner la réception dans les zônes arrosées par les 2 émetteurs, mais dans ces cas la situation est généralement rétablie rapidement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bricabarc » 25 Oct 2007 11:35

Merci de votre aide, je pense avoir résolu le probléme, çà marche (pour le moment) en changeant mon rateau (pourtant acheté en 2001) par un plus performant :wink:
Bricabarc
Petit ver
Petit ver