Il me manque des chaines sur un décodeur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Il me manque des chaines sur un décodeur

Messagepar musiscus » 10 Juin 2010 13:27

Bonjour à tous

Je suis en immeuble collectif datant de 82. situé à St malo en I et V

Antenne récente mans aucune autre adaptation de l'installation.

Passage au tout numérique le 8 juin

Dans l'appart, j'ai deux télé analogiques reliées chacune à un décodeur (non HD) qui ont été remis aux paramétres d'usine avant une nouvelle recherche de chaine.

L'un des décodeur, un modéle de base) recoit parfaitement la totalité des chaines gratuites et indique l'existence des non visibles.

L'autre n'en a trouvé que 18 et en particulier ne reçoit pas M6 Direct 8 W9 et NT1. Il s'agit d'un Golden interstar GI T/S 84 PVRX ( il recoit aussi le sat, comme auparavant)
Quelqu'un rencontre t'il le même probléme avec ce décodeur ?
Y'a t'il une manip que j'ai sautée ? (faut dire que la notice semble être une traduction logicielle non corrigé de l'allemand et n'est pas toujours des plus simples à comprendre...)
Son soft date de fin 2007 et je ne lui trouve aucune update s'il en existe une.

Merci par avance de votre aide.
musiscus

Re: Il me manque des chaines sur un décodeur

Messagepar Emmebel » 10 Juin 2010 13:52

Bonjour,

Les chaines que tu ne reçois pas aujourd'hui sont sur le canal 49 qui est le canal le plus élevé utilisé depuis le 8 juin pour la TNT à St Malo. Il y a peut-être un problème d'adaptation de l'installation collective aux nouveaux canaux de la TNT, qui fait que ce canal est moins bien reçu que les autres.
L'adaptateur Golden interstar est peut-être moins sensible que l'autre ?
Peut-tu regarder à quel niveau tu reçois tous les canaux sur l'adaptateur qui fonctionne bien??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur