Il me manque des chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Il me manque des chaines

Messagepar flocoty » 01 Aoû 2007 10:32

Bjr, Il me manque les chaines TF1, FRance 2 à france5. Pour le reste, tout semble là. Mais j'ai en plus les chaines belges francophones et flamandes (la une, la deux, ...)
Je suis sur Tourcoing, émetteur Lille Lambersart, environ 17km.
avant dans la région Lyonnaise, et aucun problème
Je suis sur une seule antenne individuelle extérieure, cable neuf, 2 prises d'antennes avec un raccord en T. LEs chaines Tf1 à france5 sont reçus trés correctement via l'antenne en analogique. La réception des chaines autres que ces dernières sur la TNT sont hyper nettes.
Il me manque juste ces chaines.
Merci de votre aide. J'ai relancé x fois la recherche des chaines et toujours rien sur celles qui me manquent!!
MIMI
flocoty

Messagepar vidéo-33 » 01 Aoû 2007 14:56

pas de T JAMAIS !!!! :evil: :evil: :evil:
Lambersat est très faible , il faut une installation irréprochable
une très très bonne antenne haut placée , du bon câble 17vatc
pas de bricolage ou de raccords , et pas de rallonge moulée
toute faite non plus .
pour plusieurs TV il faut un ampli ou mieux dans ton cas
un PRE-ampli sur le toit à 1 m de l'antenne

lire la faq maison individuelle
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar scalpj » 01 Aoû 2007 16:15

vidéo-33 a écrit:pas de T JAMAIS !!!! :evil: :evil: :evil:

Je pense qu'il ne faut pas généraliser et tout mettre sur le dos du T.
J'ai un T blindé et cela fonctionne aussi bien dans la chambre que dans le salon, je suis en appartement et ai 2 tv raccordées.
A mon avis, plus que le pauvre T, c'est plutot l'installation en amont qui doit être costaude et sans reproche.
Et que dire des différents ponts entre l'adaptateur, le magnéto (ou graveur )et le TV, car là en général on utilise le cable fourni avec ces joujoux.
Enfin c'est mon avis, comme dirait l'autre.

Pascal
scalpj

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2007 19:01

scalpj a écrit:
vidéo-33 a écrit:pas de T JAMAIS !!!! :evil: :evil: :evil:

Je pense qu'il ne faut pas généraliser et tout mettre sur le dos du T.
J'ai un T blindé et cela fonctionne aussi bien dans la chambre que dans le salon, je suis en appartement et ai 2 tv raccordées.
A mon avis, plus que le pauvre T, c'est plutot l'installation en amont qui doit être costaude et sans reproche.
Et que dire des différents ponts entre l'adaptateur, le magnéto (ou graveur )et le TV, car là en général on utilise le cable fourni avec ces joujoux.
Enfin c'est mon avis, comme dirait l'autre.
Pascal
Oui mais un T crée une désadaptation d'impédance qui génère des réflexions qui peuvent conduire à atténuer certaines fréquences beaucoup plus que d'autres.
Les cables de mauvaise qualité ont une atténuation importante mais non sélective . D'autre part, ils ont un blindage insuffisant qui gène surtout lorsque le cable est directement exposé à un émetteur puissant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 02 Aoû 2007 00:15

scalpj a écrit:J'ai un T blindé et cela fonctionne

Tu as peut être plutôt un vrai répartiteur dans un boitier en forme de T
donc forcément ça marche mais ne pas confondre avec le T en plastic
qui n'est qu'une mise en contact de 2 prises femelles avec une mâle
et qui plus est à angle droit !

Quant au câbles antenne entre la prise et le TNT ou entre les appareils
nous rabâchons sans arrêt : pas de fil maigre moulé tout fait
mais du 17vatc PARTOUT et fais soi même
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar scalpj » 02 Aoû 2007 09:03

Avant j'avais un T en plastique, j'ai acheté un T qui a l'air plus costaud mais qui n'est pas qualifié de "répartiteur" , et honetement, je ne vois pas la différence avec l'ancien, j'ai fais des essais en branchant directement la télé sur la prise murale et le résultat est identique (belle qualité) .
Donc je continu a penser que ces éléments ont de l'importance (et encore) uniquement lorsque l'on a une reception difficile et/ou du matos en amont qui ne tient pas forcément la route. Si au contraire l'installation antenne est irréprochable, ces petits joujoux ne font pas grand mal.

Enfin bon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut une bonne installation mais chaque cas peut avoir ses spécificités, et si on a la chance d'être en maison, ou d'avoir un syndic compréhensif (ce qui est mon cas), faire intervenir un pro c'est encore mieux, ils sont la pour ça.

Pascal
scalpj