Il me manque des chaines !

Il me manque des chaines !

Messagepar Gone23 » 10 Sep 2007 17:56

Bonjour,
alors je suis dans une résidence cablée bénéficiant du service antenne sur Rennes (en centre ville). J'ai un téléviseur LCD tuner TNT intégrée, et qui intégre aussi un tuner TNT pour le cable. J'ai donc fait une recherche complète des chaines,9 et malheureusement il m'en manque certaines comme TF1, NRJ12, W9 et quelques autre encore.

Je suis donc allé chercher le décodeur mis a disposition par numéricable, et la je m'appercois que je recois bien ces chaines. Cependant la qualité est beaucoup moins bonne qu'avec le tuner intégrée. Comment puis je faire pour avoir TF1 grace a mon tuner TNT pour le cable intégrée?
Gone23

tv avec décodeur analogique, TNT, et DVB-C ??

Messagepar DVB-C ?? » 11 Sep 2007 00:39

Bonjour,
De quelle marque tv s'agit-il (LOEWE?), a-t-il bien aussi un décodeur DVB-C pour la câble?
si oui,
avez vous accès à la configuration de scan avec ce décodeur dvb-c,

genre fréquence des transpondeurs, symbole de débit:6875, QAM: 64, ...?

Mais vous devriez plutôt poser votre question sur le forum carte dvb-c de http://dvbkivabien2.info/portal.php
DVB-C ??

Messagepar Gone23 » 11 Sep 2007 07:43

Donc en fait la marque de ma télé c'est SONY, je peux effectivement réglée fréquence, reseau et débit symbole. J'ai trouvé le bon code pr la fréquence et pour le réseau, mais pas pour le débit symbole.
Gone23

Messagepar TNT Plus » 12 Sep 2007 22:30

Etes vous certain que votre téléviseur possède un tuner pour réseaux câblé?
Je pense plutôt que le décodeur TNT de votre téléviseur arrive à réceptionner certains canaux hertziens de la TNT.
Une mauvaise qualité du câble laisse passer les ondes hertziennes et donc quelques chaînes de la TNT.
Bonne TV.
TNT Plus

Messagepar adrtc » 29 Oct 2008 21:16

J' ai le même problème, je reçois donc les 6 chaines graçe au tuner dvb-t par le "service antenne" due Numéricable et 200 autres dont 12 en claire avec le tuner dvb-c du Sony.
Il manque en digital la 1 et 6.
La réception analogique du câble est vraiment de très mauvaise qualité.

Je voulais faire l' experience en prenant leur box contre caution, qui selon ton experience, doit faire un mix en les deux fréquences de réception.

Donc numéricable ne fourni pas la tnt complètement.

Une solution serait peut être de brancher une antenne interieur tnt et recevoir toute la tnt par le dvb-t. :?:
Sony Bravia 40W4500 (DVB-C et DVB-T)- Service antenne Numéricable.
adrtc
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 29 Oct 2008 23:00

Attention toutefois, les antennes intérieures ne fonctionnent bien que dans des conditions favorables, à proximité de l'émetteur et à l'étage.
Éviter aussi les antennes plates design seule celle-ci ou l'un de ses clones fonctionne correctement:
Image
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar fx » 30 Oct 2008 00:47

adrtc a écrit:Donc numéricable ne fourni pas la tnt complètement.

Si.

Voir ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=14281&start=60

Chez Sony, réglage pays "France" + NC = chaînes à partir du numéro 800 = 200 maximum.
Utiliser le réglage pays "-" dans menu réglage > démarrage auto (après la langue), tous les canaux devraient être listés après recherche.
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar adrtc » 30 Oct 2008 20:50

Merci pour l' info, il ne me manque que france O !!!!!
Sony Bravia 40W4500 (DVB-C et DVB-T)- Service antenne Numéricable.
adrtc
Petit ver
Petit ver