C'est un grand classique sur l'émetteur de Marseille.Delph13 a écrit:et bien, j'ai acheter un televiseur TNT integré, on ma installé une antenne neuve aujourd'hui meme et, je reçoit des chaines comme NRJ 12 oui W9, mais il me manque encore 8 chaines et impossible des les avoir, tel que : Europe TV ou encore Gulli, je suis dans une ville que s'appel Gignac la nerthe au allentour de Marseille, pendant que j'y pense les chaine fr2 et fr3 ne passe pas non plu.... voila merci a tous pour vos conseilAnonymous a écrit:Bonsoir
Déja 3 messages et toujours aussi peu de détails je laisse la place aux
extralucides du forum pour resoudre votre probleme.
Il vous manque toutes les chaines des multiplex R1 et R2, et celà doit en faire 12 en tout (il y en a 6 dans chacun de ces multiplex).
Vous devez ne recevoir en permanence que 7 chaines de la TNT (hors Canal+, Paris Première et TPS Star quand elles sont en clair).
Si la cause n'est pas la bande passante de l'antenne, c'est probablement le relief (ou un autre obstacle en direction de l'émetteur) car les canaux élevés se propagent moins bien que les canaux bas.
La résolution du problème peut nécessiter une antenne plus importante, plus haute et un préamplificateur sur le mât.