il me manque des chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

il me manque des chaînes

Messagepar rousse » 26 Fév 2009 21:56

Bonjour, je trouve ce forum formidable j'ignorais son existence jusqu'alors...

Voilà, je suis sur Bourg les Valence 26500 ; apparemment je dépends du Pilat pour la réception ; j'ai un 36 cm Philips avec antenne intégrée et un récepteur TNT Siemens M360 T ; je reçois certaines chaînes ; parfois j'ai "aucun signal vidéo" mais parfois c'est très bon ; mais il me manque toujours les chaînes TF1 ; Fce 3 ; Antenne 2 ; TMC ; M6 que je n'arrive pas à capter ; pour les autres c'est concluant ! Que dois-je faire ? Cette télé est une télé secondaire que j'ai installé "comme çà" dans la cuisine et je ne veux pas faire d'installation compliquée (tirage de cable ; installation sur le toit, etc...) ai-je une solution ? Je pensais acheter une antenne TNT pour remplacer celle du poste ?

merci de vos conseils, sans vous je me --|-- :D :Couc:
rousse

Re: il me manque des chaînes

Messagepar johnny » 26 Fév 2009 22:22

A quelle distance es-tu du mont Pilat ? as-tu des obstacles coté émetteur (colline, forêt, immeuble)
Si tu es bien placé, tu peux tenter un essai avec une antenne intérieure, mais ce n'est pas garanti, il faut dans ce cas négocier une reprise en cas d'échec.
Ne choisis surtout pas une antenne plate, mais un modèle qui ressemble à ça:
Image
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade