Il me manque des chaines...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Il me manque des chaines...

Messagepar JF1000 » 18 Mar 2009 12:05

Bonjour à tous,

Bon, je ne connais rien à la TNT donc j'ai pas mal lu le forum mais je n'ai pas tout compris :)

Je viens d'arriver dans mon logement sur Dijon, j'ai branché ma télé avec tuner TNT intégré mais je ne capte que quelques chaines (Canal+, W9, TPS Star, Canal+ Sport, Canal J, M6, NT1, Paris 1ere, Canal+ Cinéma, Planète, Arte HD). Par contre je capte très bien les chaines analogiques.

Ma question est, faut-il impérativement que mon immeuble soit équipé d'une antenne spéciale pour capter toutes les chaines ?
Et donc est-ce que mon problème pourrait tout simplement venir de là ?

Merci de votre aide.
JF1000

Re: Il me manque des chaines...

Messagepar marceljack » 18 Mar 2009 12:30

JF1000 a écrit:Bonjour à tous,
Bon, je ne connais rien à la TNT donc j'ai pas mal lu le forum mais je n'ai pas tout compris :)
Je viens d'arriver dans mon logement sur Dijon, j'ai branché ma télé avec tuner TNT intégré mais je ne capte que quelques chaines (Canal+, W9, TPS Star, Canal+ Sport, Canal J, M6, NT1, Paris 1ere, Canal+ Cinéma, Planète, Arte HD). Par contre je capte très bien les chaines analogiques.
Ma question est, faut-il impérativement que mon immeuble soit équipé d'une antenne spéciale pour capter toutes les chaines ?
Et donc est-ce que mon problème pourrait tout simplement venir de là ?
Merci de votre aide.
Ton problème vient certainement de là.
Dans les immeubles collectifs, les antennes sont généralement équipées de filtres qui ne laissent passer que les canaux à recevoir et (plus ou moins bien) les canaux adjacents, ce qui explique qu'on ne reçoit souvent qu'une partie des canaux TNT (ceux qui sont adjacents à l'analogique) sans adaptation lors du démarrage de la TNT.
Il suffit généralement de remplacer ces filtres pour laisser passer les nouveaux canaux de la TNT, mais il faut parfois remplacer l'antenne UHF lorsque celle d'origine n'était pas à large bande.
Voir avec ton propriétaire si tu es locataire ou le syndic si tu es propriétaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre