il me manque deux chaines tnt ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

il me manque deux chaines tnt ...

Messagepar igouane33 » 24 Juil 2006 19:07

Bonjour à tous . J'habites en appartement , j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouve de reponses . emetteur : bordeaux bouliac j'habites a léognan distance 15 km , antenne collective non adapte tnt , antenne interieur tnt philips sbc tt650 , installation a 6 ans , qualite des cables excellentes , une prise tv , pas d'ampli pre ampli , adaptateur listo (2p tnt 752086) branche sur magnetoscope , reception analogique bonne (ttes chaines) , mon problemes : je ne captes pas w9 nt1 , nrj12 et tf1 sont sans arret brouilles impossible à regarder , merci d'avance pour vos conseils avises !
igouane33

Messagepar vidéo-33 » 24 Juil 2006 22:10

le R4 est émis avec 10 fois moins de puissance , il est donc plus difficile à recevoir .
en revanche le R6 avec Tf1 sur la canal 30 devrait être recevable
Tu as les éléments de réponse dans ta question
il faut une meilleure antenne , les plates dites spéciale TNT ne valent rien
et une antenne intérieure non à vue en campagne à 15 km c'est pas évident
lire la faq en post it

voir mon site bx dans le www du profil :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Routard » 24 Juil 2006 23:44

regarde mon post ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5528
et dis moi si c'est a peu pres la meme chose !!!
Routard

Messagepar igouane » 25 Juil 2006 12:30

non ce n'est pas tout a fait la meme chose , moi je n'ai jamais capte ces deux chaines (w9 et nt1) quand a nrj12 et tf1 c'est aussi depuis le debut que je n'ai quasiment rien .
igouane

Messagepar Jean » 23 Aoû 2006 19:48

Bonjour,

Je profite de la discussion pour donner mon problème : J'habite aussi Léognan, je viens d'acheter un décodeur TNT Visionic VNT1 et je n'arrive pas à capter les chaînes TF1, NRJ12 ... logiquement sur le canal 30.

Elles fonctionnent réellement ou il y a un problème dans notre commune ?

L'antenne extérieure est neuve et fait les canaux 21 à 69 avec un gain de 16 à 18db.

Ce qui n'a pas été changée ce sont les câbles venant du mât à la prise murale et la rallonge de la prise au décodeur. Ils datent de 10 ans.

Merci de votre aide.

Jean
Jean

Messagepar vidéo-33 » 23 Aoû 2006 20:00

les câbles sont particulièrement important en TNT
( blindage et prises diamètre 9,5 mm pour un parfait contact
de masse )
éviter aussi en particulier les rallonges toute faites en prises moulées
prendre du câble 17vatc et faire tous ses raccords soi même

et bien sûr pas de bricolage , pas de T , pas de dérivation
vidéo-33

Messagepar Jean » 24 Aoû 2006 09:01

Bonjour,

Je n'ai pas de T ou de dérivation. Juste le câble de l'antenne avec une prise murale et une rallonge. Je vais regarder où trouver du câble 17Vatc et j'essaierai directement entre l'antenne et le décodeur.

En réessayant ce matin, j'ai eu les chaînes du canal 23 (France 2) puis après avoir essayé les autres chaînes, en revenant sur la 2 le décodeur m'a indiqué "aucun signal". Parfois, au bout de 30s j'ai le signal. Est-ce du à des perturbations ?
Les chaînes du canal 44 ne posent aucun problème. Je les ai toujours tout de suite.

Cependant, j'ai réfléchi hier soir à un autre souci potentiel : il y a une ligne haute tension EDF dans l'axe de l'antenne à environ 300m et une moyenne tension à 80m. Puis-je avoir des perturbations à cause de cela ?

Merci d'avance

Jean
Jean

R4 à Bordeaux-Bouliac

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2006 09:34

igouane a écrit:non ce n'est pas tout a fait la meme chose , moi je n'ai jamais capte ces deux chaines (w9 et nt1) quand a nrj12 et tf1 c'est aussi depuis le debut que je n'ai quasiment rien .
Si vous ne captez pas NT1 et W9, vous ne devez pas non plus capter M6 car ils sont dans le même multiplex R4.
Et à Bordeaux, c'est un problème ultra courant car ce multiplex (canal 44) est émis avec une puissance de 4kW au lieu de 32 pour tous les autres.
Pour le recevoir, il faut donc une meilleure antenne.
Quant à TF1 et NRJ12, il n'y a pas de problème particulier pour les recevoir, mais comme le dit video-33, une antenne intérieure à 15 km de l'émetteur, c'est insuffisant pour assurer une réception satisfaisante, et sur une antenne collective non adaptée, il est aussi normal de ne pas le recevoir car il est très loin des canaux analogiques qui sont en haut de bande à Bordeaux, sauf M6 sur le canal 43.
Vous ne devriez pas non plus recevoir le R1 (chaînes publiques, canal 23) sur l'antenne collective si elle n'a pas été adaptée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre