Il me manque tout le canal 49 H... comment je fais ?

Principes, types d'installations, antennes...

Il me manque tout le canal 49 H... comment je fais ?

Messagepar Stek® » 28 Nov 2005 17:49

Salut tout le monde !
J'habite Rouffiac Tolosan (31) à côté de Toulouse, sur une colline sans rien devant (on voit les pyrénées)...
J'ai installé moi-même mon antenne 38 éléments + anti-echo (prévue pour le numérique) en décembre 2004 - 1 VHF et 1 UHF avec un coupleur en haut du mat- tout ça descend avec un bon coaxial sur un ampli UHF et VHF . En analogique j'avais toutes les chaînes hertziennes - TF1 F2 & F3 ARTE nickel - la 6 et canal+ un peu moins bon - JE PENSE être sur le récepteur Toulouse Bonhoure puisque je l'ai fait sans boussole sans rien juste en copiant l'orientation des voisins ...

J'ai acheté l'adaptateur Thomson DTI 1001, je l'ai installé et de suite j'ai eu la quasi totalité des chaînes sans rien faire alors que je suis en limite de signal - c'est super...

Seulement il me manque Direct 8, TMC, Gulli, Europe2, I-télé - Tout ça sur le canal 49H...

Comment je peux trouver ce fichu canal 49H sur l'adaptateur. Je trouve les fréquences mais pas les canaux !

Comment puis-je installer ces chaînes ?
Thomson DTI 652 - Toulouse - TNT via Pic du Midi maintenant...
Stek®
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 28 Nov 2005 18:50

Es tu bien sûr de recevoir Bonhoure et pas le pic du Midi ?
Bonhoure n'as que 2 Kw
Le R2 est sur le 48 H pour le pIC
fréquence en Mhz = 306 + 8 fois n° du canal
ne pas oublier le fréquent shift +0,166 Mhz à ajouter à la fréquence

je ne comprends pas bien le coupleur et l'ampli UHF -VHF
pourquoi un ampli ? tu as plusieurs TV ?
sinon ce qu'il te faut c'est un PRE-ampli qui fera aussi office de coupleur et qui devra être situé sur le mat au plus près au ras de l'antenne et avec un autre boitier ( alim ) en bas au salon à côté du TV

tine s=nous au courant
ne surtout pas hésiter à systématiquement refaire un reset usine , tout effacer et rescanner les chaines , voir aussi le topic sur le DTi1001 pour les pb éventuels de son
vidéo33

Messagepar Stek® » 28 Nov 2005 19:43

C'est ce que j'ai : un PRE ampli sur le mât qui fait coupleur et un Ampli alimenté qui dessert 4 TV (gain 4x +20db UHF+VHF)

Je pense néansmoins être sur Bonhoure (j'en suis à 20km au Nord Est). je ne pense pas dépendre du Pic du midi : si je comprends bien la carte la couverture TNT part bien de Bonhoure non?

si mes calculs sont bons je devrais trouver mon bonheur à 690,166 Mhz...
Stek®
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 28 Nov 2005 20:56

un PRE ampli sur le mât qui fait coupleur et un Ampli alimenté qui dessert 4 TV (gain 4x +20db UHF+VHF)

attends c'est pas super clair !
si tu as un PRE-ampli sur le toit au ras de l'antenne , il faut l'alimenter en bas par une ALIM
si tu as 4 TV il faut un répartiteur blindé et éventuellement un AMPLI autoalimenté
vidéo33

Messagepar Stek® » 29 Nov 2005 10:21

Avec des photos c'est beaucoup mieux

http://www.bienvustudio.com/TNT/TNT.html
Stek®
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 29 Nov 2005 11:26

bon alors tu as une antenne UHF minuscule de 6 éléments seulement et dirigée dans une autre direction que la VHF canal + , pourquoi ?

tu as un coupleur et pas un préampli ( sinon les réglages de gain seraient sur le toit )

tu as un simple ampli autonome de distribution pour plusieurs TV

mais si cet ampli ne reçoit pas bien au départ ( car il est très loin de l'antenne et peu sensible en entrée ( ampli pas PRE-ampli ) ) tu n'auras pas tout !
vidéo33

Messagepar Stek® » 29 Nov 2005 13:29

vidéo33 a écrit:bon alors tu as une antenne UHF minuscule de 6 éléments seulement et dirigée dans une autre direction que la VHF canal + , pourquoi ?

tu as un coupleur et pas un préampli ( sinon les réglages de gain seraient sur le toit )

tu as un simple ampli autonome de distribution pour plusieurs TV

mais si cet ampli ne reçoit pas bien au départ ( car il est très loin de l'antenne et peu sensible en entrée ( ampli pas PRE-ampli ) ) tu n'auras pas tout !

Pour l'orientation c'est comme ça que je reçois le mieux... D'ailleurs Canal+ en hertzien je ne le reçois pas très bien et pas du tout en clair sur la TNT. D'un autre côté je suis sur une colline avec rien devant...

donc J'ai besoin d'un préampli de mât blindé (style 1 entrée UHF 35 dB réglable et 1 entrée VHF 30 dB réglable) - ça veut dire une alimentation 24V 100mA en bas (?) et une antenne UHF 9 éléments (taillée canaux 21 à 48 pour Toulouse peut-être ?)

Tu penses qu'avec ça je vais recevoir mieux ?
Stek®
Petit ver
Petit ver

[RÉGLÉ] je n'ai pas le canal 49H...

Messagepar Stek® » 01 Déc 2005 10:11

J'ai changé l'antenne : Une Visiosat VTU44 (voir photo)

http://www.bienvustudio.com/TNT/TNT.html

et j'ai toutes les chaînes de la TNT, même le bouquet que je n'avais pas (Gulli, TMC...). J'ai Canal+ en clair et Paris Première en clair... pas eu besoin de Pré-ampli, mais l'orientation de l'antenne n'est plus la même (un peu plus vers le Sud-Ouest) direct sur le Pic du Midi ?

Quelques signaux sont un peu perturbés : donc à voir si bientôt un pré-ampli ?...
Stek®
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 01 Déc 2005 11:25

Bravo , content pour toi .
Je penses en effet que tu es sur le Pic
Sur les photos de ton beau salon je n'ai pas vu de décodeur Syster pour Canal+ donc tu peux te passer de la VHF et supprimer l'antenne VHF et le coupleur : tu gagneras encore qq Db et des parasites en moins
il faudra aussi sur ton ampli mettre le gain VHF au minimum
vidéo33

Messagepar Stek® » 01 Déc 2005 20:26

Alors ça c'est une bonne nouvelle... elle commençait à m'enconbrer le toit cette antenne.

Merci de tes conseils avisés Video33 !
Stek®
Petit ver
Petit ver