Il ya 25 ans,la grosse panne de Telecom 1B

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Il ya 25 ans,la grosse panne de Telecom 1B

Messagepar BAISIN » 15 Déc 2012 18:38

Il y a presque 25 ans,le satellite Telecom 1B,ancentre du 2B,et d'Atlantic Bird 3(pour les FRANSATiens),tombait en panne définitive,il transportait les chaines analogiques la Cinq,TV6,puis M6,ainsi que Canal J.Sur 8° Ouest se trouvait Telecom 1A qui a fait l'interim pour la 5 et M6.Canal J était provisoirement diffusé sous forme de K7 vidéo pro(U matic,et Betacam),vers les têtes de réseaux(purement analogique à ce moment là,où le SECAM L/L' était de rigueur,et que le Plan Cable n' avait pratiquement pas d'abonnés,car il n' y avait pas encore Internet pour le grand public !).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: Il ya 25 ans,la grosse panne de Telecom 1B

Messagepar Franck Morin » 15 Déc 2012 20:52

c'est vrai que je me suis abonné au cable pour internet et le téléphone !
pas pour la TV que je reçois par ailleurs. (canalsat et TNT)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Il ya 25 ans,la grosse panne de Telecom 1B

Messagepar Lowtone » 16 Déc 2012 05:55

J'avais le câble de fin 92 à fin 93, et je me souviens que pendant un temps, Canal J avait un mode de diffusion particulier. Les programmes de l'après midi étaient rediffusés, dans le même ordre, le lendemain matin.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon