Ile de la Réunion

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ile de la Réunion

Messagepar Natha974 » 06 Nov 2010 21:37

Bonsoir ,
Moi j'aimerais savoir si a la Réunion on aura la TNT ou pas ?
Et a quel dates ?

Pou le moment on nous dis c'est pour bientôt mais nul par on parle de la TNT a la Réunion .

Sachant que moi j'ai Parabole Réunion + écran plat TNT intégré , si notre île est déjà couverte alors que faut-il faire comme installation avec parabole Réunion ?

D'autre on Canal Sat , + écran plat TNT intégré , même question ,que faut-il faire pour que eux puis faire comme installation avec leur antenne parabolique de Canal Sat pour avoir la TNT ?

Merci d'avance pour vos réponses tant attendu
Natha974

Re: Ile de la Réunion

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2010 22:05

Bienvenue sur le forum
Voici quelques informations pour l' Ile de la Réunion. Attention ceci concerne la réception avec une antenne râteau.
Le passage au tout numérique se déroule en trois phases :
Le 30 novembre 2010 commence la diffusion de la TNT (télévision numérique terrestre).

Ce nouveau mode de diffusion de la télévision permet de recevoir gratuitement 10 chaînes :

2 chaînes locales : Réunion 1ére, Antenne Réunion et Télé Kréol
7 chaînes nationales : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte et France 24 (chaîne publique d'information en continu).

Tempo s'arrête le 30 novembre au soir pour faire place à toutes ces nouvelles chaines. L'essentiel de ses programmes (émissions de France 2, France 3, France 5 et Arte) seront désormais diffusés sur la TNT.

Si vous recevez la télévision analogique par une antenne râteau et que vous ne vous équipez pas pour recevoir la TNT, vous continuerez à recevoir Réunion 1ére, Antenne Réunion et Télé Kréol. En vous équipant pour recevoir la télévision numérique vous aurez accès aux 10 chaînes gratuites de la TNT. En effet, dès la fin novembre 2010, 70% de la population sera couverte par la TNT.
Fin décembre 2010, le déploiement de la TNT sur le territoire est terminé.

La couverture de la TNT, qui sera alors maximale, sera équivalente à celle de Télé XX avec 95% de la population pouvant recevoir la TNT.
Fin octobre 2011 la diffusion analogique de Réunion 1ére, Antenne Réunion et Télé Kréol s'arrête définitivement.

La télévision est exclusivement diffusée en numérique. Si vous n'êtes pas équipé d'un mode de réception numérique, vous ne recevrez plus la télévision.
Source tous au numérique

Voici le lien de tous au numérique pour la Réunion http://outremer.tousaunumerique.fr/territoires/mon-territoire/region/reunion/
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Ile de la Réunion

Messagepar Natha974 » 06 Nov 2010 22:15

Ok merci bernard7715 pour ta réponse rapide
Natha974