Bonjour a tous,
J'utilise un decodeur peekton 1750 et je suis à 30 km de l'emetteur de Nuit St George (cote d'or), je suis en maison individuelle avec une antenne exterieur sans ampli
Un bref recap de ma situation :
J'ai acheté il y a environ 6 mois un decodeur TNT peekton 1750, je l'ai utilisé pendant 3 mois sans aucun soucis, reception parfaite (100% sur toutes les grandes chaines, TF1, A2, F5 ...) bref tout allait bien.
J'avais toutefois remarqué que lorsque l'on passe d'une image normale à une image tres claire (generique de pub par exemple) il y avait un petit saut d'image tres bref et pas génant.
Le probleme c'est que trois mois plus tard à chaque image un peu trop blanche ou trop vive , decor jaune vif, ciel bleu tres clair... l'image saute en continue jusqu' a l'affichage d'une image plus sombre.
J'ai essayé un autre decodeur TNT (bien plus simple celui ci et bien moins cher) et là pas de probleme, j'en ai donc conclu que mon decodeur était mort donc retour au fournisseur et echange sous garantie.
A la recepetion du nouveau decodeur toujours ce tres bref saut d'image lors d'une image tres claire, mais bon pas génant.
Et là 5 mois plus tard rebelotte exactement les même problemes, plus possible de regarder un film, dés que l'imagee deviens majoritairement blanche l'image saute en continue.
J'ai donc procédé autrement et j'ai essayé mon decodeur chez quelqu'un d'autre et là pas de pb !!!!
De retour chez moi j'ai essayé de changer mon cable peritel, d'utiliser une autre prise peritel sur ma TV, d'utiliser la sortie RCA sur mon decodeur et l'entree RCA sur ma TV, toujours le même pb.
quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Olivier