Image blanche qui saute (résolu)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Image blanche qui saute (résolu)

Messagepar olivier_1968 » 25 Nov 2008 14:14

Bonjour a tous,

J'utilise un decodeur peekton 1750 et je suis à 30 km de l'emetteur de Nuit St George (cote d'or), je suis en maison individuelle avec une antenne exterieur sans ampli

Un bref recap de ma situation :
J'ai acheté il y a environ 6 mois un decodeur TNT peekton 1750, je l'ai utilisé pendant 3 mois sans aucun soucis, reception parfaite (100% sur toutes les grandes chaines, TF1, A2, F5 ...) bref tout allait bien.
J'avais toutefois remarqué que lorsque l'on passe d'une image normale à une image tres claire (generique de pub par exemple) il y avait un petit saut d'image tres bref et pas génant.
Le probleme c'est que trois mois plus tard à chaque image un peu trop blanche ou trop vive , decor jaune vif, ciel bleu tres clair... l'image saute en continue jusqu' a l'affichage d'une image plus sombre.
J'ai essayé un autre decodeur TNT (bien plus simple celui ci et bien moins cher) et là pas de probleme, j'en ai donc conclu que mon decodeur était mort donc retour au fournisseur et echange sous garantie.
A la recepetion du nouveau decodeur toujours ce tres bref saut d'image lors d'une image tres claire, mais bon pas génant.

Et là 5 mois plus tard rebelotte exactement les même problemes, plus possible de regarder un film, dés que l'imagee deviens majoritairement blanche l'image saute en continue.
J'ai donc procédé autrement et j'ai essayé mon decodeur chez quelqu'un d'autre et là pas de pb !!!!

De retour chez moi j'ai essayé de changer mon cable peritel, d'utiliser une autre prise peritel sur ma TV, d'utiliser la sortie RCA sur mon decodeur et l'entree RCA sur ma TV, toujours le même pb.

quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Olivier
olivier_1968

Re: Image blanche qui saute

Messagepar marceljack » 25 Nov 2008 15:09

Ce n'est probablement pas un problème du Peekton, mais du téléviseur (séparateur de synchro pas très performant).
Si tu es en mode RVB sur la péritel TV, il est possible qu'atténuer le signal video composite (d'où est extraite la synchro) puisse améliorer les choses.
Par exemple en insérant une résistance de 27 ohms en série sur l'entrée video (pin 20 de la péritel côté TV).
Cela peut se faire sans ouvrir aucun des deux appareils en mettant cette résistance dans la fiche péritel du cordon côté TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 25 Nov 2008 15:46

en effet sûrement un mauvais clamp du TV

cela dit j'ai déjà vu des soucis au niveau de la sortie non conforme
des démods par un condo chimique de trop faible valeur
pb de liéarité très visibles en cas de letter box

au vu des 5 ou 6 mois c'est peut la valeur de ce condo
qui diminue dans le peekton
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 17:20

Peux-tu essayer sur un autre poste TV?
Peux-tu essayer ton adaptateur chez des amis ou de la famille?
julien74

Messagepar marceljack » 25 Nov 2008 21:45

julien74 a écrit:Peux-tu essayer sur un autre poste TV?
Peux-tu essayer ton adaptateur chez des amis ou de la famille?
Effectivement, c'est une bonne idée. Si un autre TV a le même problème avec ce décodeur, c'est lui qui est en cause.
Et comme il est encore sous garantie: retour au magasin ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 25 Nov 2008 21:55

olivier_1968 a écrit:.
...J'ai donc procédé autrement et j'ai essayé mon decodeur chez quelqu'un d'autre et là pas de pb !!!!
... il l'a fait :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

image blanche qui saute

Messagepar olivier_1968 » 25 Nov 2008 22:12

Merci à tous pour vos info.
Pour confirmer je viens d'essayer une autre TV chez moi à la place de ma TV qui pose probleme et c'est nickel, ce qui confirme bien que le soucis viens de la TV.
En même l'hypothese comme quoi quelque chose se degrade (un condo d'apres Video-33) me parait tres plausible.
Ce weekend je vais essayer la bidouille suggerer par MarcelJack et je vous tiens au courrant.
A votre avis ,y aurait-il un reglage interne dans la TV pour ajuster ce probleme ,un potentiometre ou quelque chose d'approchant ?
de plus ma TV à un e bonne dizaine d'année mais je n'ai jamais eu aucun problemes même avec le petit decodeur TNT à 30 euro que j'avais acheté pour faire un test.
J'ai un ami qui a le meme peekton que moi depuis 1ans et demi et lui aucun probleme.
Ce serait vraiement un soucis entre ma TV et ce decodeur.

Merci à tous
olivier_1968

Re: image blanche qui saute

Messagepar marceljack » 25 Nov 2008 23:52

olivier_1968 a écrit: Merci à tous pour vos info.
Pour confirmer je viens d'essayer une autre TV chez moi à la place de ma TV qui pose probleme et c'est nickel, ce qui confirme bien que le soucis viens de la TV.
En même l'hypothese comme quoi quelque chose se degrade (un condo d'apres Video-33) me parait tres plausible.
Ce weekend je vais essayer la bidouille suggerer par MarcelJack et je vous tiens au courrant.
A votre avis ,y aurait-il un reglage interne dans la TV pour ajuster ce probleme ,un potentiometre ou quelque chose d'approchant ?
Non, pas de règlage pour cela.
La cause pourrait être aussi le vieillissement d'un condensateur dans la TV, mais pas évident à trouver.

olivier_1968 a écrit: de plus ma TV à un e bonne dizaine d'année mais je n'ai jamais eu aucun problemes même avec le petit decodeur TNT à 30 euro que j'avais acheté pour faire un test.
J'ai un ami qui a le meme peekton que moi depuis 1ans et demi et lui aucun probleme.
Ce serait vraiement un soucis entre ma TV et ce decodeur.
Merci à tous
La différence entre le décodeur à 30€ et le Peekton peut venir d'une différence sur le niveau de la sortie composite, ou sur le rapport entre la video et la synchro.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Nov 2008 01:31

FEEDELE a écrit:... il l'a fait :wink:
Bien vu , tu es plus attentif que moi... :wink:
julien74

Re: image blanche qui saute

Messagepar marceljack » 26 Nov 2008 09:18

olivier_1968 a écrit: ... A votre avis ,y aurait-il un reglage interne dans la TV pour ajuster ce probleme ,un potentiometre ou quelque chose d'approchant ?...
Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, si le TV est ancien il y a peut-être un règlage de stabilité verticale accessible.
Tu peux essayer de voir si la modification de ce règlage arrange les choses (il est peut-être en limite d'accrochage).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre