Image buguée sur france 3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Image buguée sur france 3

Messagepar norbert » 27 Juin 2009 12:36

Alors voilà mon problème : Quand je vais sur france 3 l'image ressemble plus à une bouillie de carrés et n'arrête pas de sauter (ça n'a rien à voir avec le passage en 16/9 car ça le fait depuis quelques jours déjà). Le plus étonnant est que seul France 3 est concerné (programme national), toutes les autres chaînes sont nickel.
Je rajoute que ça le fait selon les horaires (ce matin ça déconnait mais en ce moment ça remarche - jusqu'à quand?) et que précédemment ça me l'a aussi fait sur France 2.

le nom de votre émetteur et de votre commune : Dijon, émetteur Nuits Saint Georges
:arrow: la distance entre votre émetteur et votre habitation : 23 km
Votre type d'antenne
:arrow: Antenne collective, reçoit toute la TNT de Nuits St Georges (et indirectement Chenôve)

Détails de votre installation
:arrow: Age de l'installation ? adaptateur récent (2 mois) mais le reste je n'en sais rien
:arrow: Qualité des câbles ? j'en sais rien
:arrow: Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? deux sur NSG (VHF et UHF), une UHF sur Montmuzard (5 et 6 analogique), une UHF sur Gex Mont Rond, une VHF sur La Dôle (feue TSR 1 analogique, obsolète).
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation ? une seule
:arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? j'en sais rien
:arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? Techwood RT972B
:arrow: Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ?
TV > péritel > TNT > péritel > Magnéto > péritel > DVD

Détails de votre réception
:arrow: Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? excellente
:arrow: Quel type de problème rencontrez-vous ? image en mosaïque sur France 3 malgré signal très bon
:arrow: Neige (indique un signal trop faible) ? non (en numérique y'a pas de neige)
:arrow: Échos : en principe non
:arrow: Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image : en numérique non
:arrow: Zébrures sur l'écran : non, ce sont des mosaïques

Décrivez ensuite précisément votre problème, en indiquant, le cas échéant :
:arrow: La liste des chaînes manquantes : aucune (y'a que France 3 de concerné)
:arrow: Les messages affichés par votre adaptateur TNT : aucun

note : aucun problème sur l'ordinateur.
solution provisoire : retour à l'analogique (je verrai si ça le fait aussi avec la deuxième version F3 que j'ai)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Re: Image buguée sur france 3

Messagepar julien74 » 27 Juin 2009 15:41

Si tu as une image dégradée sur FRANCE 3 , tu devrais avoir la même image dégradée sur FRANCE 2 , FRANCE 5 , ARTE et LCP. C'est ton cas?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 27 Juin 2009 18:07

Non. Ca ne concerne que France 3, c'est bizarre.
Je réessaierai avec la deuxième France 3 que je reçois (Franche-comté sur le n°22) aux prochains bugs.
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 27 Juin 2009 18:48

julien74 a écrit:Si tu as une image dégradée sur FRANCE 3 , tu devrais avoir la même image dégradée sur FRANCE 2 , FRANCE 5 , ARTE et LCP. C'est ton cas?
Ou sinon c'est l'injection locale de FR3 qui merde ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Juin 2009 00:24

Essaye de relancer une recherche automatique sur ton adaptateur qui déconne.
julien74

Messagepar Juste Juju » 28 Juin 2009 11:34

Salut norbert, après avoir plongé dans les FAQ j'ai trouvé cela :
Vous recevez bien France 2, France 5, Arte, LCP-AN, France 4, mais vous recevez mal France 3 ?

Essayez de refaire une mémorisation. Si les problèmes persistent, il n'y a malheureusement rien à faire, le problème venant de l'émetteur.
Juste Juju

Messagepar norbert » 28 Juin 2009 11:53

J'ai fait ça et je n'ai plus de mosaïques, par contre j'ai toujours des sauts d'image (il y a eu beaucoup moins de bugs pendant les dessins animés que pendant C'est pas sorcier, un peu comme un ordinateur qui n'a pas assez de mémoire).

Sur la FR3 n°22 j'ai l'impression que ça bugue moins, du coup je pense me reporter sur cette alternative ... je re-vérifierai aux prochains gros bugs pour en être sûr.

Je rappelle que sur le tuner PC je n'ai aucun bug d'images, du coup c'est pas sûr que ça vienne de l'émetteur ou du décrochage local (ça le faisait hier matin pendant Toowam et hier soir avec la météo, Tout le sport et Zorro, donc programme national).
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 29 Juin 2009 09:08

A Dijon , tu reçois 2 R1:
- Chenôve sur le canal 53.
- Nuits sue le canal 25.

Essaye d'entrer manuellement ces 2 canaux sur ton adaptateur TNT.
julien74

Messagepar norbert » 29 Juin 2009 11:37

Bon j'ai trouvé une alternative : Quand "la 3" (Bourgogne) bug, je mets "la 22" (Franche-comté) qui ne bug pas.
Apparemment cela ne concerne que la version Bourgogne - et puis les programmes purement régionaux se font rares donc bon...
Pour le c53 apparemment c'est le même topo, donc ça confirme l'hypothèse.

...Et petite précision, au départ mes antennes ne sont pas configurées pour Chenôve (en collectif c'est la croix et la bannière pour les faire changer...) mais comme il est quasiment à vue (situé sur les hauteurs) il est quand même reçu, mais affaibli donc très sensible aux perturbations - il passe mieux avec une antenne d'intérieur.
norbert
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 29 Juin 2009 17:03

Bizarre :roll:
Juste Juju