Image d'enregistrement tres mauvaise qualité [Résolu ]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Image d'enregistrement tres mauvaise qualité [Résolu ]

Messagepar Frednet1 » 24 Juil 2007 12:04

Bonjour,

j'ai acheté un adaptateur tnt SABA pour recevoir la tnt bien evidemment, et le prbleme qui se pose c'est que quand j'enregistre avec mon magnetoscope, la qualité de l'image est très mauvaise, voir irregardable. C'est à dire j'ai la couleur qui saute, des traits qui passent sur l'image.

J'ai pourtant effectué les branchements indiqués sur la notice de la tnt:

Peritel 1 = TV
Peritel 2 = magnetoscope
Ant 2 in = antenne rateau
Ant 2 out Ant 1 in relié entre eux
TV out = TV

Est ce quelqu'un pourrait m'aider car la je suis à bout, en plus va falloir que je retourne à conforama mais ils en ont rien a foutre.

Merci.
Frednet1

Re: Image d'enregistrement tres mauvaise qualité

Messagepar marceljack » 24 Juil 2007 12:50

Frednet1 a écrit:Bonjour,

j'ai acheté un adaptateur tnt SABA pour recevoir la tnt bien evidemment, et le prbleme qui se pose c'est que quand j'enregistre avec mon magnetoscope, la qualité de l'image est très mauvaise, voir irregardable. C'est à dire j'ai la couleur qui saute, des traits qui passent sur l'image.

J'ai pourtant effectué les branchements indiqués sur la notice de la tnt:

Peritel 1 = TV
Peritel 2 = magnetoscope
Ant 2 in = antenne rateau
Ant 2 out Ant 1 in relié entre eux
TV out = TV

Est ce quelqu'un pourrait m'aider car la je suis à bout, en plus va falloir que je retourne à conforama mais ils en ont rien a foutre.

Merci.
Je ne vois pas comment est reliée l'entrée antenne du magnétoscope (indispensable pour enregistrer l'analogique) ?
Sinon pour enregistrer la TNT, il faut sélectionner la péritel du magnéto sur laquelle le récepteur TNT est branché (AV1 ou AV2).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Frednet1 » 24 Juil 2007 12:57

Salut et merci de me repondre Marceljack,

bah effectivement sur leur schema il n'y a pas de raccord antenne entre le magneto et la tele. Et en meme temps l'entrée antenne de la TV est utilisé par la tnt (sortie TV out).
Sinon je met bien le magneto sur AV1 (ou est branché la peritel) pour enregistrer.

Mais je me suis demandé si il n'y avait pas une histoire de PAL SECAM MESECAM, en lisant un peu sur le forum. En effet, quand je passe en mode MESECAM, l'image ne grésille plus mais est en noir et blanc sur l'enregistrement. Donc je ne sais pas trop ou peut etre le probleme.
Frednet1

Branchements

Messagepar marceljack » 24 Juil 2007 14:50

Frednet1 a écrit:Salut et merci de me repondre Marceljack,
bah effectivement sur leur schema il n'y a pas de raccord antenne entre le magneto et la tele. Et en meme temps l'entrée antenne de la TV est utilisé par la tnt (sortie TV out).
Il faut brancher la sortie TV out de la TNT à l'entrée antenne du magnéto et la sortie antenne du magnéto à l'entrée antenne de la TV.

Sinon je met bien le magneto sur AV1 (ou est branché la peritel) pour enregistrer. Mais je me suis demandé si il n'y avait pas une histoire de PAL SECAM MESECAM, en lisant un peu sur le forum. En effet, quand je passe en mode MESECAM, l'image ne grésille plus mais est en noir et blanc sur l'enregistrement. Donc je ne sais pas trop ou peut etre le probleme.
A priori tous les récepteurs TNT sortent en PAL, il faut donc choisir ce standard ou AUTO pour enregistrer l'image en couleur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 24 Juil 2007 17:00

Frednet1 a écrit:Sinon je met bien le magneto sur AV1 (ou est branché la peritel) pour enregistrer..

il faut mette la prise péritel "TV" du magnéto sur la sortie 2 du TNT

l'appelation "décodeur" sur l'autre prise attend uniquement
un décrypteur de type syster canal+
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar scalpj » 24 Juil 2007 18:02

Petite question : Dans ce cas il n'y a pas de cable péritel qui va du magneto vers la TV ?
Le signal du magnéto quand on veut regarder une cassette passe par l'adaptateur TNT qui le renvoi direct à la télé ?

Pascal
scalpj

Messagepar vidéo-33 » 24 Juil 2007 18:16

oui , c'est tout à fait ça .

PS) le "quote" ( citation) ne marche pas quand on est simple "invité"
il faut s'inscrire sur le forum
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Frednet1 » 24 Juil 2007 23:31

Merci à vous tous pour votre aide, le problème est résolu.

Il fallait effectivement faire ce qu'à dit Marceljack, mais ce qui m'etonne c'est que le branchement indiqué sur la notice de la tnt n'est pas bon c'est dingue quand meme, les mecs te vendent un trucs et faut modifier.

Enfin merci les gars, heureusement que vous etes la et que ce forum existe sur internet.
Frednet1

Messagepar scalpj » 25 Juil 2007 09:52

vidéo-33 a écrit:oui , c'est tout à fait ça .

PS) le "quote" ( citation) ne marche pas quand on est simple "invité"
il faut s'inscrire sur le forum

Si ça marche, faut juste pas ce gourer quant on modifie le texte à l'intèrieur :oops:
scalpj