non, personne ne sait encore. La loi doit en tout cas être changée pour que cela puisse être le cas.
des études sont en cours quand à la faisabilité.
les encodeurs MPEG4 actuels ne permettent pas encore d'avoir 3 chaines HD par multiplexe.
le jour où cela sera le cas, peut-etre qu'on en reparlera ?
Dernière édition par Franck Morin le 28 Mar 2006 13:14, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Si ça arrive, il faudra attendre l'extinction de l'analogique qui offira 6 nouveaux canaux a peu prés partout (et même plus car fini les canaux interdits), donc pas avant 2012 pour un déploiement massif. Il y aura probablementr des tests avant, mais si la HD fait un flop à cause des protections numériques trop fortes (HDCP) ca sera peut-etre jamais.
Patrick ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Discours de François Loos et de Renaud Donnedieu de Vabres
Très prochainement, je soumettrai à consultation publique, les projets de modifications législatives qui permettront au CSA de lancer sans attendre des appels à candidatures pour services, gratuits et payants, en haute définition sur la TNT, ainsi que des services de télévision mobile. Il s’agit bien de permettre l’existence de ces deux types de services, sans attendre la fin de la diffusion analogique, et j’ai bon espoir que le CSA trouve des fréquences supplémentaires pour ce faire. Ces modifications devront aussi permettre d’organiser la fin de la diffusion analogique.
Sub a écrit:si la HD fait un flop à cause des protections numériques trop fortes (HDCP) ca sera peut-etre jamais.
En suivant du coin de l'oeil l'evolution du dadvsi, j'ai entendu parler de DRM dans la future HDTV en France...
Qu'en est il exactement ? Il me semble que ce que j'ai entendu dire concernait les futures chaine HD payante... Ils vont quand même pas nous en mettre dans le gratuit aussi des trucs anti-copies ?
Dans la DADVSI votée à l'Assemblée en première lecture (la "petite loi" seuls les services de diffusion télévisuels échappent aux mesures de protection anti-copie; est-ce que ça veut dire que la HD va y échapper, je ne sais pas. La loi peut (doit ?) encore évoluer: vote au Sénat, passage au Conseil Constitutionnel, puis pressions des usagers (manifestations, boycott etc ...) sans compter que la directive EUCD (assez contestée) va être revue en 2007.
Cette directive est un cas, rarement une directive (dont le but est en général l'harmonisation des législations des divers pays de l'Union) a donné lieu a des traductiosn aussi divergentes en droit local. par exemple, en Allemegne le téléchargement "illégal" sera puni de 2 ans de prison (ben voyons) mais la copie de DVD restera légale. En France, le téléchargement "illègal" sera soumis à amendes mais la copie de DVD propablement interdite (et la copie de CD restreinte).
Patrick ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Yop, ça me rassure, avec toutes ces histoires autour de la copie privé je deviens un peu parano moi !
J'espere que la loi évolura pas vers des restrictions pour la TV si ça doit encore être modifié alors.