bonjour je viens d acheter une télé samsung d occasion a chaque changement de chaine j ai l image précédente qui reste afficher en fantôme comme par exemple le logo tf1 alors que je suis sur m6 je voudrai savoir si il y a une solution a se problème merci d avance
Bonjour et bienvenue sur le forum c'est un plasma ? il faut éviter de trop pousser le contraste mais c'est hélas un défaut connu ( rémanence) de certaines dalles qui de plus vieillissent mal
merci pour ta reponse, c'est un lcd. ca serait donc carrement la dalle a changer? le contraste de la télé etait effectivement a son maximum, 100, mais en la reduisant, l'image en elle meme devient plus sombre
Bonjour Avec le recul qu'on a en informatique il n'y a normalement aucun marquage sur un LCD. Réduire luminosité et contraste ,économiseurs de tous poils ne servent a rien et sont même nuisibles. Il n'y aurait pas dans les menus une fonction "exotique" genre reduction de bruit activée ? Combien de temps dure le phénomène ?
aurelia a écrit:merci pour ta reponse, c'est un lcd. ca serait donc carrement la dalle a changer? le contraste de la télé etait effectivement a son maximum, 100, mais en la reduisant, l'image en elle meme devient plus sombre
Bonsoir, Si c'était la dalle qui était marquée, ce serait toujours la même image fantôme qui serait en surimpression permanente. Si c'est simplement l'image de la chaîne précédente qui disparaît progressivement en quelques secondes, c'est sans doute le réducteur de bruit qui est activé à son maximum. Le fait que le contraste était réglé à un niveau très élevé accentue le phénomène. En TNT le réducteur de bruit n'a aucun intérêt, il faut le désactiver.
Bonsoir, le LNA, pour le "reducteur de bruit", est en effet mis sur "marche" mais je ne peux pas le mettre sur "arret" puisque celui ci est grisauté.... que je sois en mode "dynamique, standard ou film"....... je ne sais donc pas comment faire pour le desactiver.... et la chaine "precedente" qui reste sur l'autre chaine ne disparait pas completement non plus......
Comment reçois-tu la TNT ? Sous quelle source regardes-tu ces chaînes ? Avec l'antenne râteau (TNT) ? Avec une box ADSL (AV avec péritel ou HDMI avec cordon) ?
de base, j'ai deja la tnt integré dans cette tele, donc c'est dans la source "tv", sinon, j'ai la bbox, et je vais dans la source "ext 1" pour........... brancher par peritel