Image figée et message "recherche de signal" sur C

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Image figée et message "recherche de signal" sur C

Messagepar acb_63_03 » 02 Fév 2008 12:31

Bonjour,
j'ai des problèmes de réception de la TNT. Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté un premier décodeur Metronic easy qui ne fonctionnait pas correctement. Lorsque je l'ai branché. Je ne recevais pas toutes les chaînes. J'ai contacté le vendeur dont je tairais le nom car je pense que ce n'est pas autorisé de le donner. Il m'a dit que ça venait de l'antenne. j'ai refait mon branchement et là j'avais toutes les chaînes mais de temps en temps j'avais une image qui se figeait suivi de "recherche de signal". On m'a conseillé de mettre un ampli à 15€, ce que je n'ai pas trouvé. J'ai fini par faire tester mon antenne par un professionnel. Le signal est tout à fait dans la norme. Il m'a prêté un décodeur mono tuner d'une autre marque et en regardant la même émission sur 2 télés différentes, sur mon décodeur l'image se bloquait alors qu'elle ne se bloquait pas sur l'autre. J'ai fait échanger 2 fois mon décodeur métronic par un easy 3. Cette fois, dès l'installation, je ne pouvais enregistrer qu'en noir et blanc sur le premier easy 3 et le tuner d'enregistrement s'est grillé au bout d'une heure sur le second easy 3. Le vendeur m'a fait un avoir. J'ai pris un nouveau décodeur SERVIMAT TNT54TT chez l'antenniste. Le premier que ce vendeur m'a donné n'enregistrait pas sinon la chaîne que je regardais. Le second aussi, finalement le vendeur a fait une mise à jour du logiciel. Le décodeur enregistre mais le premier jour que je l'ai utilisé, l'image s'est figée une minute (sur TF1). Depuis cette date je n'avais pas eu d'anomalies. Puis jeudi soir (31 janvier) vers 21h45 l'image s'est figée 4 secondes avant d'afficher recherche de signal pendant 15 secondes environ, puis l'image est redevenue normale Et au bout de 20 minutes l'image s'est de nouveau bloquée comme précédemment, suivie du même message. Afin de savoir si cela provient de mon décodeur ou de l'émetteur du Puy de Dôme, je voudrais savoir si quelqu'un a regardé TF1 jeudi vers 21h45 sur l'émetteur du Puy de Dôme et a constaté les mêmes anomalies. Si ça provient du décodeur, je le rendrais pour prendre une autre marque. Mais je ne sais pas s'il existe des décodeurs double tuner fiables.
Merci.
J'ai consulté la FAQ voici les réponses :
émetteur Puy de DOme
commune de réception Saint Bonnet près Riom à environ 30 km de l'émetteur
1 antenne rateau individuelle installée dans les combles (le signal mesuré par un antenniste est dans les normes)
installation en 2005
bonne qualité des câbles
3 prises télé sur l'installation avec une boîte de dérivation dans les normes actuelles (l'antenniste juge l'installation correcte et c'est moi qui ai installé l'antenne mais c'est un électricien qui a tié les câbles lors de la construction en 2005.
L'antenniste a essayé de rajouter un ampli mais ça n'a rien changé et il l'a donc enlevé
Marque de l'adaptateur : les 3 preniers qui posaient des problèmes étaient des Metronic Zapbox easy et easy 3
Le nouveau modèle est un Servimat TNT 54TT
Le décodeur est branché directement sur la télé pour la prise péritel du premier tuner, la seconde prise du second tuner est branchée sur la prise AV1 du magnétoscope.
Bonne qualité de la réception en analogique sur toutes les chaînes.
Problème : image qui se fige de temps en temps (de quelques secondes jusqu'à une minute) et parfois apparition d'un message "recherche de signal". C'est un panne aléatoire.
Sinon la qualité de l'image est impeccable : pas d'écho, pas de surimpression, pas de zébrures.
Les 18 chaînes sont présentes plus Canal + et 2 chaînes payantes lorqu'elles sont diffusées en clair.
Je cherche à savoir si c'est lié à l'adaptateur ou à l'émission.
C'est pour cela que j'indiquais dans mon premier message la date et l'heure à laquelle j'ai consaté les dernières images figées : le 31 janvier à 21h45 et 22h05.
Merci.
Dernière édition par acb_63_03 le 02 Fév 2008 18:09, édité 1 fois.
acb_63_03

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2008 14:00

merci de lire la faq en post it et répondre aux questions en détail

pour le choix d'un appareil voir le salon des adaptateurs :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade