image grisouille

Les matériels de réception par satellite

Re: image grisouille

Messagepar micko11 » 04 Sep 2011 15:02

salut bernard 7715
voila j ai essayé de faire a peut pres un dessin de mon installation mais j arrive pas le mettre comment on fait pour que tu voie
merci
micko11

Messagepar micko11 » 04 Sep 2011 15:27

salut bernard7715
je crois que j ai réussi regarde si tu comprend quelque chose
http://img269.imageshack.us/img269/6433/sansremc.jpg
merci
micko11

Messagepar marceljack » 04 Sep 2011 16:34

micko11 a écrit:salut bernard7715
je crois que j ai réussi regarde si tu comprend quelque chose
http://img269.imageshack.us/img269/6433/sansremc.jpg
merci
Bonjour,
Si je comprends bien, tu as dans le salon haut un décodeur Fransat avec un modulateur UHF relié à une des 3 sorties de ce que tu appelles un préamplificateur d'antennes dont une autre sortie alimente 3 autres prises TV ?
Je n'ai jamais vu personnellement de préampli à 3 sorties, n'est-ce pas plutôt un répartiteur ?
Avec une telle configuration, le signal de sortie du modulateur UHF est atténué d'au moins 15 dB, ce qui peut expliquer que l'image "grisouille" (image neigeuse avec éventuellement du moirage).
Ce montage n'est pas du tout orthodoxe, il faudrait faire quelque chose comme çà pour ne pas trop atténuer le signal du modulateur et avoir le même niveau sur toutes les prises. D'autre part ta distribution entre les chambres et le salon haut n'est pas non plus orthodoxe ...

Image
Pour que le signal du modulateur soit le moins atténué possible par les longueurs de câble, utiliser un canal UHF le plus bas possible (autre qu'un canal utilisé par la TNT bien sûr).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar micko11 » 04 Sep 2011 19:21

salut marceljack
dans mon salon du haut je n ai pas de modulateur uhf
j ai une antenne du démo fransat qui va a la parabole et j ai une autre qui va direct a mon antenne sur le toit
maintenant je sais pas si c un répartiteur antenne ou un préamplificateur
parce que mon souci c que je suis a l étranger et avec tous c branchement ça marché très bien avec le démo analogique même dans les chambres les images étais niquel (par contre j étais obligé de regarder la chaine qui avais sur le récepteur du salon )
et bientôt comme ça va passer au numérique g donc acheter le récepteur fransat pour le mettre a la place de l analogique
donc g essayé en faisant les même branchement j ai bien l image mais elle saute de temps en temps et il y a des trait le son c bon (ça c juste avec l antenne qui viens du répartiteur) mais pour avoir une image parfaite je dois mettre une péritel qui va a la TV du salon 1 et mettre la chaine av1(chose que je faisais pas avant).
mais dans les chambres j ai toujours image qui saute avec ses trait .
voila pourquoi
peu tu m aider
merci
micko11

Messagepar marceljack » 05 Sep 2011 08:22

Bonjour,
"L'image qui saute avec ses trait", c'est soit parce que le signal de sortie du modulateur de ton Fransat est beaucoup plus faible que celui du décodeur analogique, soit parce que le canal du modulateur UHF du Fransat que tu utilises est perturbé par un autre signal.

Est-ce le même canal que tu utilisais avec l'analogique ? Si ce n'est pas le cas reprogramme le canal du modulateur UHF du Fransat sur le même qu'avant avec l'analogique.
Si çà ne change rien, essaie de mettre un amplificateur d'intérieur de 10 à 15 dB sur la sortie du modulateur du Fransat, mais tu risques qu'il soit saturé et de perturber les canaux reçus par le râteau si le gain est trop fort.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre